Atout ménage, organisme agréé par l’État et spécialisé dans l’entretien du domicile depuis quinze ans, a pour objectif d’augmenter de 50% sont chiffre d’affaire en 2011.
Atout ménage propose des services de femme de ménage et de repassage dans la France entière. Ce réseau privilégie la proximité et sélectionne rigoureusement les professionnels qui interviennent au domicile des particuliers. A ce jour, il y a 19 agences dans le réseau et respectent les valeurs d’Atout ménage: qualité et confiance, simplicité et sérénité.
L’objectif ambitieux d’atteindre 50% d’augmentation du chiffre d’affaire est lié à la volonté d’agrandir le réseau Atout ménage en ayant une centaine de franchise en France. Selon le fondateur d’Atout ménage, Laurent Dauplait, il est nécessaire de choisir une spécialisation pour proposer un service performant et surtout de mettre en commun les moyens pour garder un niveau correct de rentabilité et de service. Atout ménage souhaite donc acquérir certains concurrents pour mettre en commun les moyens et l’expérience au service d’Atout ménage.
Le secteur des services à la personne n’est pas le secteur le plus facile en ce moment. Effectivement, il y a eu des réformes, par exemple la fin de l’exonération. De plus, le service à domicile est un secteur très compétitif dans lequel de nombreux professionnels se bousculent pour se faire une place. Le développement d’une entreprise d’aide à domicile doit donc être réfléchi et doit tenir compte des nombreux concurrents sur le marché. Les services femme de ménage et repassage sont tout même très recherchés par la population française.