Magazine

Fighter de David O Russel avec Mark Wahlberg et Christian Bale

Publié le 11 mars 2011 par Thegiao2001

1209.- Le dernier film du réalisateur du loufoque  J'adore Huckabees (2005) et des Rois du Désert (2000) avec George Clooney est plein de coeur, d'émotion et de sueur. Fighter david o russel mark wahlberg christian bale amy adams
C'est un Rocky version 2011 basé sur une histoire vraie, celle de toute une famille mobilisée autour de leur jeune fils doué pour la boxe qui se lance à la conquête d'un titre de champion du monde. Tirée d'une histoire vraie, toute la galerie de personnages est bien dépeinte avec en tête la mère Melissa Leo qui n'a pas l'air d'être un dragon mais plutôt une mère un peu possessive qui tient à gérer la carrière de ses garçons en s'assurant qu'ils ne se fasse pas plumer par des managers indélicats. L'interprète a reçu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa poignante composition.
Amy Adams la petite amie impliquée a montré son charmant minois dans La Nuit au Musée 2 (2009) et surtout l'extraordinaire Sunshine Cleaning (2009). J'aime bien l'acteur Mark Wahlberg mais comme Brad Pitt j'ai comme l'impression qu'il n'a qu'une seule expression dans son visage qu'il décline quelle que soit la situation. Christian Bale en revanche est un acteur fabuleux, on l'a vu en chevalier solitaire dans The Dark Knight (2008), en sociopathe insaisissable dans American Psycho (2000), en chef des humains dans Le Règne du Feu (), en mécano insomniaque dans Le Machiniste (2005) et plus récemment dans Terminator Renaissance (2009) dans le rôle de John Connor le chef de la résistance. Il mérite amplemant son Oscar du meilleur second rôle pour sa composition de Dick Eklund, boxeur surdoué arrivé au faite de sa gloire lors de sa rencontre face à Sugar Ray Leonard le 18 juillet 1978 et qui connait la déchéance avec sa plongée dans la drogue et sa rédemption lorsqu'il reprend en main la carrière de son frère.
A noter une bande-son de qualité avec des titres remarquables "Saints" des Breeders, "Good Times Bad Times" de Led Zeppelin et "Can't You hear me knocking" des Rolling Stones.
Ma note : 9/10 car c'est une belle histoire et un formidable message d'espoir autour des valeurs de la famille, du travail et de la réussite qui est au bout.
"Fighter" de David O Russel avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Melissa Leo et Amy Adams 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte