Magazine Politique

Second billet du 11 mars.. :-) Le 11 septembre – Les Experts parlent.

Publié le 11 mars 2011 par Lgdeluz

Je mets en ligne un second billet concernant le 11 septembre, car l’Hérétique, dans son commentaire de ce matin m’a donné l’introduction idéale. J’en profite pour vous recommander son  excellent billet de ce matin intitullé « Foutez la Paix à l'Islam».

11 septembre,architects,engineers
L’Hérétique pense que je suis une « victime de loose change» et que je me suis « fait avoir par les conspirationnistes et les négationnistes ». En ce qui concerne loose change, je n’ai découvert ce documentaire que bien plus tard, il n’a eu aucune influence sur l’évolution de ma réflexion sur le sujet. Ce reportage n’en reste pas moins un excellent travail collectif sur le 11 septembre. N’hésitez pas à cliquer.

J’avais prévu de parler de plusieurs associations de très sèrieuses qui se sont engagées dans le processus pour la vérité et qu’il serait injuste de qualifier de « conspirationnistes et négationnistes ».

11 septembre,architects,engineers
Le mouvement des architectes et ingénieurs américains pour la vérité sur le 11 septembre regroupe aujourd’hui plus de 1400 ingénieurs ou architectes américains (diplômes et certificats vérifiés) et plus de 11 000 co-signataires non diplomés. Ce mouvement affirme que la version officielle de la chute des trois tours n’est tout simplement pas possible, en particulier la destruction du bâtiment No 7, la troisième tour. On reviendra sur la tour No7 dans un autre billet, avec l’annonce de la BBC que la tour était tombée, 20 minutes avant qu’elle ne tombe, avec l’interview du propiétaire du WTC qui affirme avoir donné l’ordre « pull it » etc…

Mais que dire de ces courageux 1400 professionnels qui ont signé pour ce mouvement ? Ils mettent leur carrière et leur crédibilité à risque. Ils n’ont pas peur du ridicule et ils mettent leur nom en avant. Est-ce que ce sont des « conspirationnistes négationnistes » ?

Il y a aussi l’association des 200 Pilotes de ligne pour la vérité pour la vérité sur le 11 septembre, qui affirme que les manoeuvres de l’avion qui aurait percuté le Pentagone ne sont pas possible. Non seulement ils pensent qu’un terroriste qui sait à peine faire décoller un cessna ne peut réussir un tel exploit, mais ils pensent qu’eux même ne peuvent défier les lois de l’aéronautique. Vous pensez ce que vous voulez de leurs affirmations, mais avons-nous le droit de les qualifier de conspirationnistes négationnistes ». Ces pilotes expérimentés ne veulent parler que des faits, ils ne s’intéressent pas à « qui ? » ou « pourquoi ? », ils disent juste que ce n’est pas possible.

Il y a aussi les avocats pour la vérité, les pompiers pour la vérité, des hommes politiques etc.. etc.. Mais les plus courageux sont les 320 « Officiers de L’Armée Américaine pour la vérité sur le 11 septembre » ! Ils ont signé en donnant leurs noms et leurs grades dans l’armée des Etats Unis.

11 septembre,architects,engineers
Ce sont tous ces gens là qui m’ont convaincu qu’il y avait « baleine sous gravier ». Est-ce que j’ai été convaincu par des conspirationnistes négationnistes ? Est-ce que tous ces courageux signataires ont été eux même convaincus par de conspirationnistes négationnistes ?

En général, quand on n’aime pas le message, quand on en veut pas entendre le message, on décrédibilise le messager. Marion Cotillard s'en est bien sortie mais c'est pas le cas de toust le monde. Bon j’ai assez bossé sur ça aujourd’hui.. Je vous laisse tranquille jusqu’au 11 avril. Si ce genre de lecture vous dérange, passez votre chemin le 11 du mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines