Magazine High tech

Volkswagen se lance dans la publicité interactive !

Publié le 11 mars 2011 par Newquest

Malgré des campagnes publicitaires plus créatives les unes que les autres, les marques automobiles se rendent compte que le support papier peut avoir ses limites... A moins de l'associer aux nouvelles technologies et de créer un contenu complétement interactif.

volkswagen_interactif
Question créativité, je crois que Mini a largement fait ses preuves... Et ça inspire la concurrence ! C'est de bonne guerre
;)

Aujourd'hui, le premier constructeur Européen, Volkswagen, est considéré comme une marque de référence en matière d'innovation dans le domaine de l'automobile. Après avoir séduit la planète entière avec le digne descendant de Dark Vador dans le spot The Force, la marque se lance dans une campagne publicitaire interactive. Pour promouvoir les nouvelles options de sa gamme de voitures, Volskwagen vous propose une expérience exclusive avec le premier test automobile sur support papier en Norvège.
Le principe : Grâce à une application créée pour l'occasion, une voiture s'affiche sur votre téléphone et vous pouvez choisir différents modes :
- « Lane Assist » : le téléphone se met à vibrer lorsque vous vous approchez un peu trop près du bord de la route.
- « Adaptative Light » : les phares de la voiture s'allument et suivent les courbes de la route.
- « Adaptive Cruise Control » : la voiture garde une certaine distance de sécurité avec celle qui la précède.
Démonstration en images


Une belle façon de contourner les limites de la simple utilisation de la presse papier comme support publicitaire. Un concept qui devrait se développer et donner de nouvelles idées aux marques. On ne demande qu'à voir

:)

//Volkswagen


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newquest 1968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines