Les quarts de finale de la prestigieuse FA Cup nous proposent un choc face à nos vieux amis d'Arsenal.
Mais le moral des hommes d'Arsène Wenger ne doit pas être beaucoup plus au beau fixe que le nôtre. En effet, les Baby Gunners viennent de se faire éliminer de la Ligue des Champions en prenant une véritable leçon à Barcelone. Rarement on aura vu un match aussi déséquilibré et des londoniens aussi acculés en défense. Cette élimination est la deuxième en peu de temps, on se souvient en effet que Birmingham a remporté la finale de la Coupe Carlingue à Wembley, à la surprise générale. Ces deux échecs réduisent considérablement les chances de trophée des Gunners, qui n'ont désormais plus que le championnat et la Cup pour mettre fin à six années de disette.
Nous aurons donc ce samedi en opposition deux formations dans le doute. L'une qui aura déjà un pied dans son huitième de CL mardi prochain, l'autre qui portera encore les stigmates d'une élimination qui, si elle n'est certainement pas honteuse, aura laissé des traces. Deux équipes pas franchement aidées ces dernières semaines par l'arbitrage. Mais aussi deux clubs privés pour ce quart de finale de leur meilleur élément.
Ainsi, United devra se passer de son talentueux ailier portugais, Luis Nani, blessé par Carragher samedi dernier. Ferdinand et Anderson sont toujours absents également, Park et Evans sont incertains et Antonio Valencia, annoncé sur le retour, ne devrait pas être risqué ce samedi à OT. On enregistrera par contre avec soulagement le retour de notre capitaine Nemanja Vidic au coeur de la défense après un match de suspension. Côté Gunners, c'est Cesc Fabregas qui sera le grand absent. L'espagnol a joué blessé au Camp Nou et ne pourra tenir sa place dans l'effectif londonien, il pourra ainsi se repasser le DVD du match contre ses futur coéquipiers... Le jeune gardien polonais Szczesny s'est lui aussi blessé au doigt mardi et c'est donc Almunia qui gardera les filets d'Arsenal. Les Gunners devront également faire sans Song et Walcott.
Qu'importent les humeurs du jour et les absents, c'est la Cup et chaque équipe voudra décrocher une qualif dans une compétition qui les boude tous deux depuis plusieurs années. Sir Alex va-t-il aligner un 4-4-2 traditionnel à domicile et dernièrement à l'extérieur (sans trop de succès mais avec de belles choses), ou va-t-il prendre ses précautions face à un adversaire du calibre d'Arsenal ? Notre manager a en tous cas assuré qu'il alignerait son meilleur onze possible, Marseille ou pas. Une affiche qui a de quoi inquiéter, après les derniers résultats et les petites prestations en Cup lors des tours précédents, mais c'est aussi une réelle occasion de relancer la machine à gagner tout en portant un gros coup au moral à notre plus gros rival dans la course au titre, avec une troisième élimination de rang en deux semaines, de quoi faire déchanter les plus optimistes.
Arsène Wenger rend donc visite à son vieil ami Ferguson dans une énième confrontation entre ces deux dinosaures de la Premier League, avec la certitude qu'il ne pourra pas faire pire que mardi, où ses hommes n'ont pas tiré au but une seule fois. Ces dernières années, United a régulièrement le dessus, et les Red Devils restent invaincus au Théâtre des Rêves cette saison. De plus, s'il fallait encore une raison de passer ce tour, c'est la présence de City dans les qualifiés en quarts. En cas de qualif des citizens, la perspective d'une demi, voire d'une finale contre nos voisins bruyants a de quoi faire saliver tout Manchester et l'Angleterre. Nous nous devons d'empêcher Mancini, Tevez et les autres de mettre la main sur une coupe, quelle qu'elle soit !
On attend avec impatience les commentaires de Patrice Evra, jamais tendre avec les gamins de Londres...
Onze possible : Van der Sar, Rafael, Smalling, Vidic, Evra, Fletcher, Carrick, Scholes, Giggs, Rooney, Berbatov.
Prono : 2-2, victoire aux penalties. VdS, c'est quand même mieux qu'Almunia !
Bon match à tous.
GLORY GLORY MAN UNITED