Le tremblement de terre le plus terrifiant de toute l'histoire du Japon a eu lieu ce 11 mars 2011 au pays du Soleil levant, il a été enregistré avec une magnitude de 8.9, ce qui indique la force extrêmement violent du séisme. Les glissements de terrain ont eu lieu en pleine mer, provoquant des vagues de 10 mètres de haut. Les immeubles nippons, bien que conçus pour résister aux séismes, ne pourront pas tenir face à un tel déferlement de la nature, emportant tout sur son passage.
La communauté internationale s'associe pour venir en aide aux sinistrés et l'outil Person Finder de Google permet de localiser les disparus (voir ci-dessous)
Suivez l'évolution en images
Autres articles avec des tags similaires-
Exercice de séisme au Liban
-
Mozilla prend la vitesse de Chrome avec Firefox
-
Google lance Chrome 9, avec la 3D
-
Concert de Keisho Ohno à Toulouse le jeudi 3 mars au Connexion Café.
-
L'IMAGE DU JOUR: Arrêt de bus
Le tremblement de terre la plus forte du siècle a déclenché des vagues immenses qui déferlent avec violence et emportent hommes, animaux, bâtiments, maisons, véhicules et tous objets sur leur passage.
Aux Iles Mariannes et à Hawaï aussi l'évacuation a commencé, car le tsunami risque de s'éteindre et atteindre rapidement les autres îles et côtes.
Google Person Finder, pour retrouver les disparus
Suite à cette catastrophe naturelle qui a frappé le Japon, Google a sorti la nouvelle version de son outil Person Finder, lequel permet de mieux localiser les personnes disparues. La vidéo explique son fonctionnement (en anglais).Voir la carte
J.E., le 11/03/2011