Magazine France

Abderrahman Dahmane, un mec qui en a…

Publié le 11 mars 2011 par Mister Gdec

Abderrahman Dahmane, un mec qui en a…

Quand le bouc émissaire se rebelle…

je ne suis pas catholique. Ni protestant. Ni Juif. Ni musulman. Ni bouddhiste. Ni d’aucune autre secte que la terre ait jamais engendrée. Pourtant, je reconnais le droit de chacun à croire en ce qu’il veut, du moment que la dignité et les libertés de chacun sont respectées. On ne peut demander à tous, ignoble tyrannie, d’ avoir la force de vivre et survivre dans un monde aussi dur sans aucune béquille spirituelle. Et je sais de quoi je parle, je n’ai pas toujours été ainsi…

Cependant, après cette précaution oratoire prise, je me dois d’admonester comme il se doit le héros du jour, ou néanmoins celui qui fait aujourd’hui polémique, j’ai nommé le grand Abderrahman Dahmane, licencié du gouvernement, malgré tout le bien que je pense de lui : les gens qui ont des couilles, en Sarkozie, et osent s’opposer au tyran, c’est suffisamment rare pour mériter d’être souligné.

Mais qu’il me permette cette modeste parenthèse dans son quotidien médiatique certainement bien chargé :

non mais qu’est-ce qu’il croyait le gars ? Qu’il entrait dans une association philanthropique, à caractère humanitaire ou à vocation citoyenne ? Quelle mouche l’a donc piqué ? Prendre sa carte à l’UMP, c’était déjà un signe probable de santé mentale défaillante, ou pour être moins excessif, de manque de lucidité pour un musulman ! Ceux qui l’ont fait jusqu’à présent l’ont déja regretté : on sait bien quel genre de considération notre petit arrogant de Président porte à une partie du peuple français de confession non traditionnelle.

Ah ? Le vote musulman n’existe pas titre abusivement le Point ? C’est ce que l’on va voir dans les semaines qui viennent…

Nicolas Sarkozy « vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays ». Dixit Abderrahman Dahmane. Il serait temps d’entamer la croisade par le bon bout..

Abdallah Zekri, responsable d’une section UMP du Gard, président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris, chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM) et aumônier musulman des hôpitaux, a appelé « tous les musulmans de l’UMP » à l’imiter. Ça fera combien de milliers de cartes en moins, déjà, que je m’empresse de le claironner haut et fort ? Si Mr Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris, veut bien m’apporter l’information, je suis preneur. Lui qui demande l’annulation du débat sur la laïcité prévu le 5 avril prochain, comme je le comprend !

Ce débat là est si vénéneux qu’il met déjà le feu aux poudres… Mais c’est peut-être ce que veulent ces conseillers de l’ombre qui, proches de la droite populaires, tentent si ostensiblement de pratiquer la théorie du choc des civilisations…

Désolé (même pas) de penser que Cécile Duflot, malgré toutes les conneries qu’elle peut dire (et faire) en général a, sur ce coup là, effroyablement raison… je l’ai moi-même maintes fois pensé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog