Magazine High tech

EA fait la loi, et puis c’est tout

Publié le 12 mars 2011 par Gameinvaders
Attention à ce que vous dites sur les jeux d'Electronic Arts, ça fait mal.

Electronic Arts n’est pas d’humeur à rire avec nous autres petits gamers et nous l’avons très bien compris. Ce n’est pas le cas d’un malheureux joueur dénommé Arno (son pseudo).

Ce certain Arno donc à laissé un commentaire sur le forum officiel de Dragon Age 2, en expliquant son point de vue et sa déception sur le jeu d’une manière un peu violente. Je ne citerai qu’un bout de phrase de celui-ci : « Avez-vous vendu votre âme au diable EA ? »,  il remet ici en question le rachat de Bioware par EA en 2007.

Et paf ! Bannissement du forum pour 72h. Bon la encore ça passe, on va se dire que EA a un peu mal pris le commentaire sur le coup du jeune Arno.

Mais ce qu’il ignorait, c’est que ces paroles allait lui priver l’accès à son propre jeu. Dragon Age II ne fonctionnant qu’à condition de posséder un compte EA actif, on ne peut y jouer avec une suspension de compte.
Arno nous a indiqué un peu plus tard que ses droits d’accès à d’autres jeux Electronic Arts ont été bridés ou refusés. Il ne peut plus par exemple, lancer ses sauvegardes de Dragon Age : Origins.

Electronic Arts de son côté, ne se justifie même pas et assume en rappelant les conditions générales d’utilisation, qui expliquent qu’EA se réserve le droit de fermer dans certains cas spéciaux, l’accès à tout les comptes liés à ses services, et sans dédommagement.

Maintenant, on sait qu’il faut faire attention à nos paroles concernant Electronic Arts, devenu très susceptible et rancunier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte