Magazine F1/moto

Hispania ne roulera pas à Barcelone

Publié le 12 mars 2011 par Jg56

L'écurie Hispania-Cosworth a été contrainte de repousser une fois encore les débuts en piste de sa nouvelle monoplace, la F111. Celle-ci devait en effet enfin entrer en scène ce samedi à Barcelone à l'occasion de l'ultime journée d'essais de pré-saison mais l'équipe a expliqué que toutes les pièces n'avaient pas réussi à être acheminées à temps jusqu'au circuit.

« Malheureusement, nous n'avons pas réussi à faire passer les amortisseurs à la douane. En conséquence, nous ne pourrons pas rouler demain. » a justifié hier soir le directeur de Hispania-Cosworth, Colin Kolles. « C'est la vie, mais nous allons nous en sortir malgré ce problème. »

Ces pièces qui n'ont pas passé la douane sont-elles une vulgaire excuse ou est-ce un malheureux incident qui met encore plus en péril la petite équipe espagnole ? Il faudra en tout cas désromais attendre le Grand Prix d'ouverture de la saison 2011, en Australie dans deux semaines, pour découvrir la F111 en piste.

Le côté le moins négatif de cette histoire est que même si la Hispania avait été prête à rouler, elle n'aurait probablement pas pu le faire. En effet, on se rend compte en ce moment-même sur le circuit de Barcelone que les trombes d'eau qui s'y abattent empêchant toute écurie de rentrer en piste et de rouler correctement.

Hispania ne roulera pas à Barcelone
 <<< La Hispania-Cosworth F111 reste dans son garage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines