Magazine Insolite

La sangria interdite...Une loi des années 30!

Publié le 29 janvier 2008 par Chantal Doumont

La sangria

Servir de la sangria dans les bars de Virginie peut envoyer un barman en prison du fait d'une loi des années 30 mais les parlementaires de l'État travaillent à la légalisation du précieux breuvage espagnol, très en vogue dans les restaurants de cuisine mexicaine. 

«Nous avons une réglementation en Virginie qui interdit tout mélange d'alcool à du vin ou de la bière, si c'est préparé avant la commande du consommateur», a expliqué à l'AFP Kristy Marshall, porte-parole de bureau de contrôle des alcools de Virginie.
«Beaucoup de restaurants préfèrent préparer à l'avance une grande quantité de boisson alcoolisée qu'ils peuvent ensuite servir facilement. Mais cela s'appelle de la boisson alcoolisée pré conditionnée ou "pre-mix"» et c'est illégal», a indiqué Mme Marshall.
Outrepasser ce règlement qui date de 1934, un an après la fin de la prohibition, est sanctionné d'une amende de 2500$ et/ou de 12 mois de prison.
La sangria, préparée avec du vin, des fruits coupés, du sucre et parfois du Porto, du Vermouth ou du Cognac, doit être mélangée à l'avance pour plus de saveur.
Jeudi, les parlementaires de Virginie commençaient à débattre de la possibilité de légaliser la sangria tandis que, le même jour, des patrons de bars à tapas, poursuivis depuis deux ans pour avoir servi la boisson à des clients, devaient comparaître devant le bureau de contrôle des alcools jeudi.

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine