Servir de la sangria dans les bars de Virginie peut envoyer un barman en prison du fait d'une loi des années 30 mais les parlementaires de l'État travaillent à la légalisation du précieux breuvage espagnol, très en vogue dans les restaurants de cuisine mexicaine.
«Nous avons une réglementation en Virginie qui interdit tout mélange d'alcool à du vin ou de la bière, si c'est préparé avant la commande du consommateur», a expliqué à l'AFP Kristy Marshall, porte-parole de bureau de contrôle des alcools de Virginie.
«Beaucoup de restaurants préfèrent préparer à l'avance une grande quantité de boisson alcoolisée qu'ils peuvent ensuite servir facilement. Mais cela s'appelle de la boisson alcoolisée pré conditionnée ou "pre-mix"» et c'est illégal», a indiqué Mme Marshall.
Outrepasser ce règlement qui date de 1934, un an après la fin de la prohibition, est sanctionné d'une amende de 2500$ et/ou de 12 mois de prison.
La sangria, préparée avec du vin, des fruits coupés, du sucre et parfois du Porto, du Vermouth ou du Cognac, doit être mélangée à l'avance pour plus de saveur.
Jeudi, les parlementaires de Virginie commençaient à débattre de la possibilité de légaliser la sangria tandis que, le même jour, des patrons de bars à tapas, poursuivis depuis deux ans pour avoir servi la boisson à des clients, devaient comparaître devant le bureau de contrôle des alcools jeudi.
AFP