Allons faire un petit tour du côté du stand Ankama Editions avec des photos des différents auteurs présents lors de ce week-end. Petite narration aussi sur nos rencontres.
De nombreux auteurs d'Ankama Editions ont fait le déplacement. Un espace leur était d'ailleurs réservé afin qu'ils puissent rencontrer leur public et dédicacer leurs ouvrages. Certains fans sont repartis avec leur Graal, d'autres ont abandonné en voyant les longues files d'attente (notamment pour Maliki, Ancestral Z ou encore Aleksi Briclot).
Le Samedi
Après avoir assisté à des conférences de presse, arpenté le hall pour faire des centaines de photos, nous avons tenté notre chance du côté d'Aleksi Briclot. Ceux qui avaient son artbook, Worlds & Wonders, sont repartis avec de superbes illustrations (qui ont mis énormément de temps à sécher on voyait les fans se balader avec le livre ouvert). N'ayant pas d'espace où dédicacer dans le comics Maskemane dont il a fait la couverture, il l'a amélioré avec davantage de couleurs. Enfin il a signé des cartes Magic the Gathering et les magazines donnés à l'entrée de l'Ankama Convention dans lequel se trouvait un espace dédicace. Du coup forcément deux heures d'attente mais bon ça nous a permit de nous émerveiller devant ses travaux. En effet son style n'est pas tout à fait notre genre mais il faut reconnaitre qu'il fait de superbes illustrations. N'hésitez pas à vous renseigner sur lui. Quant à son profil sur Ankama Editions c'est par ici.Durant l'attente nous avons intercepté Dara qui dédicaçait juste à côté afin de lui demander quelques minutes pour lui poser les questions que JayBi souhaitait. C'est toujours un plaisir de le revoir car c'est vraiment une personne très gentille, très à l'écoute de ses lecteurs et puis bon, ce n'est pas une nouveauté mais j'aime beaucoup ce qu'il fait (Appartement 44, Notes..). Il m'a d'ailleurs dédicacé Notes le doujin qu'il a vendu cet été au Japon (puis à Paris Manga) et nous a fait un superbe dessin de Coco (mon personnage préféré). Si vous voulez en savoir plus sur cet auteur c'est par ici que ça se passe. A noter que l'interview qu'on a fait de lui, à partir des questions de JayBi sera disponible dans le prochain article.
Le dimanche
A noter que dimanche aussi il y avait beaucoup de monde dans les différents espaces de dédicace, que ce soit pour les auteurs (trente minutes avant le début de la séance avec Ancestral Z une trentaine de personnes attendait déjà) ou les développeurs des différents jeux.
Nous avons découvert beaucoup d'auteurs à l'occasion de l'Ankama Convention et ça nous a vraiment donner l'envie de s'intéresser aux divers univers. Je serai ravie personnellement de pouvoir les rencontrer de nouveau pour discuter ou pour les interviewer ! A charge de revanche, ce week-end était déjà très chargé !