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Le « Phénomène ATAWAD » ? ATAWAD, kézako ? TVLowCost vous en donne la traduction : AT-AW-AD pour Any Time, Any Where, Any Display : « ATAWAD » quoi !

Publié le 12 mars 2011 par Tvlowcost

Le  » Phénomène ATAWAD » ? ATAWAD, kézako ? TVLowCost vous en donne la traduction : AT-AW-AD pour Any Time, Any Where, Any Display : « ATAWAD » quoi !

TVLowCost salue le phénomène ATAWAD

TVLowCost salue le phénomène ATAWAD

« ATAWAD », Il vaut mieux vous habituer à ce néologisme, car c’est un des mots les plus « IN » du marketing et de la publicité et … parions que ce soit pour un certain temps.
ATAWAD illustre la tendance furieusement en croissance chez nos contemporains à regarder les programmes télévision non seulement sur les écrans télé classiques dans leur habitat ou dans les lieux publics mais, surtout, à travers les innovations technologiques qui pleuvent, à regarder les programmes télé sur tous les supports nomades ou alternatifs existants : écrans d’ordinateur, smartphones, tablettes numériques, consoles de jeux, montres télé, etc. Dans tous lieux et à tous moments, notamment grâce à l’envolée de la télé de rattrapage (la « CATCH-UP TV »)
Ces supports démultiplient à l’infini la consommation des programmes audiovisuels et font exploser les audiences des chaînes télé. Ce qui fait que la publicité télévision que d’aucuns pensaient en risque de déclin, va, tout au contraire se trouver démultipliée et omni-présente notamment à travers les jeunes qui ont immédiatement adopté un comportement ATAWAD !

TVLowCost, TVLC, pense, tout au contraire, que la consommation des écrans numériques multiples va de plus en plus se concentrer sur des contenus audiovisuels de qualité que seules les chaînes de télé sont capables de financer et produire. Ne dit-on pas que dans un délai très proche l’essentiel de la consommation de contenus sur le Web sera essentiellement audiovisuelle ?

Les spots de publicité à la télévision qui ont déjà démontré leur redoutable efficacité pour booster les ventes et les notoriété des marques, vont trouver avec le phénomène ATAWAD un écho grandissant et une démultiplication sur des cibles qui étaient moindrement présentes devant les écrans télé. Bref, la pub télé n’en est sans doute qu’au début d’un nouvel âge d’or !



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