Par benjamin
La MAJ 3.60 aurait-elle mis un terme au piratage de la console de Sony. Ce qui est certain, c’est qu’elle complique bien la manipulation.
C’est en tout cas une étape importante pour Sony. De là à dire que le piratage est terminé, certainement pas. Si la MAJ 3.60 empêche la lecture des copies de jeux vidéo, le custom firmware installé sur 3.55 fonctionne parfaitement.
A partir de maintenant, tous les titres qui sortiront devront être compatibles avec 3.60. cet MAJ sécurise le firmware (depuis 3.56), le décryptage des données, et change le protocole du PSN neutralisant l’accès aux utilisateurs frauduleux. Il est ainsi facile pour les développeurs de proposer des mises à jour pour leurs jeux exigeants 3.60. Bloquant ainsi l’accès online des jeux. En gros, vous pourrez jouer… offline.
Pour conclure, Sony vient de gagner une étape, cela sera-t-il suffisant, je ne peux vous répondre et attends vos avis, avisés. Il est toutefois possible de rester sur des CFM, utiliser des homebrews et ne pas mettre à jour sa console.