Magazine Emarketing

Le design et la stratégie d’entreprise

Publié le 12 mars 2011 par L

Que ce soit pour la création d’entreprise, le démarrage d’entreprise ou les activité courantes, le design a un rôle a joué au niveau stratégique.

Sur le site Entreprise-et-Design.fr se trouve une série de vidéos intéressantes adressées aux entrepreneurs, qu’ils soient en démarrage ou en activité.

La vidéo Le design et la stratégie indique aux entrepreneurs à quel point le design doit être intégré à l’entreprise pour parvenir à profiter au maximum du travail des designers. On y apprend que :

Le design est partie intégrante de la logique d’évolution globale de l’industrie, qui vise à instaurer une relation durable avec les marques et les produits.

Ce souci de pérennité  prend en compte à la fois les innovations technologiques et les mutations sociales.

 Les divers intervenants racontent que

  • Le design vise la compétitivité;
  • Le design vise la qualité;
  • Le designer propose des innovations technologiques en accord avec les besoins des consommateurs, ce qui est vendeur et assure la pérennité de l’entreprise;
  • Le designer crée un accord entre les produits et les goûts des consommateurs, ce qui permet à l’entreprise d’être au goût du jour et toujours pertinente pour les acheteurs.

Le design et la stratégie d’entreprise

Découvrez le design… Téléchargez le e-book Le Design tout simplement.

Filed under: Design et conception, Design thinking, pensée design, design strategy, stratégie, Innovation technologique et futurisme, Management de l'innovation, Recherche et développement (R & D) : produit, Rentabilité du design industriel, design de produit, product design, Tous les billets de ce blogue

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines