Magazine

L.A. comme… Livret A, bien sûr !

Publié le 29 janvier 2008 par Imagiin

Comment ça ?

La Poste est en partenariat avec Hollywood ? Il paraît que Victoria Beckham sera la prochaine égérie de ses campagnes ? o_O ?

Hop hop hop. On ne s’emballe pas.

Si notre bonne vieille Banque Postale déclare aimer L.A., c’est simplement parce que… son nouveau Livret A, ce « produit pas comme les autres », est tellement attachant que tout le monde désire lui déclarer son amour.

Le compte épargne phare de La Poste est en effet reconnu comme le « placement préféré des français ».

Mais en réalité, pour la Banque Postale, cette campagne publicitaire est un véritable défi…

… En effet, en Mai 2007, la Commission Européenne a remis en cause le monopole bancaire détenu par la Banque Postale, la Caisse d’Epargne et le Crédit Mutuel sur le fameux livret A, après avoir reçu plusieurs plaintes de banques françaises pour concurrence déloyale. La Banque Postale se permet donc de rappeler à ses futurs concurrents la place du livret A dans le coeur des français.

I LOVE Livret A. Un peu moins glamourious, mais au final, on se souvient du clin d’oeil.

- Cliquez ici pour plus d’info sur le sujet -


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte