L'écurie Williams a annoncé aujourd'hui qu'elle avait résolu les problèmes techniques liés à son KERS qui avait fait des siennes tout au long des essais hivernaux. Elle pourra donc l'utiliser lors de la première course de la saison, dans deux semaines à Melbourne (Australie).
La Williams-Cosworth FW33 a en effet dû se ranger sur le bord de la piste plusieurs fois cet hiver et en particulier lors des tout derniers essais se déroulant cette semaine à Barcelone (Espagne), à cause de soucis techniques provenant de son KERS. L'appareil a notamment subi une grosse surchauffe dans la semaine et une procédure d'urgence a été entamée : le KERS était démonté. Le directeur technique de l'écurie britannique, Sam Michael, avait alors expliqué qu'il s'agissait d'un problème électrique, heureusement sans rapport avec les batteries ni le générateur.
Ainsi, jusqu'à aujourd'hui, les pilotes Williams, Barrichello et Maldonado, ont indiqué qu'il était très probable qu'ils courrent sans le KERS lors du premier Grand Prix, qui se déroulera en Australie le 27 mars prochain. Heureusement et très rapidement, ce soir, Williams a indiqué sur internet qu'elle avait déjà réussi à remédier à ces problèmes. "Bonne nouvelle : nous avons résolu nos problèmes avec le KERS. Nous courrons donc avec dans deux semaines à Melbourne."
Rappelons que ce KERS, un système de récupération de l'énergie cinétique qui stocke l'énergie lors des freinages et peut la restituer en puissance motrice supplémentaire, apporte tout de même une demi-seconde au tour, très cruciale !