Magazine Humeur

Teva Rohfritch: un petit espoir qui devra faire ses preuves

Publié le 13 mars 2011 par Tahitireferendum
Teva Rohfritch: un petit espoir qui devra faire ses preuves Pour 21% il incarne un nouvel espoir...
mais pas au point de se déplacer pour sa manifestation.
Sondage Les Nouvelles - Radio1, du dimanche 6 au samedi 12. Résultats provisoires.
Une semaine après le début du sondage « Que pensez-vous du collectif "ça suffit" créé par Teva Rohfritsch ? » les résultats sont pratiquement identiques à ceux du premier jour :  61% pensent qu’il le fait « parce qu'il est vexé d'avoir été écarté du pouvoir ». Pour 21% quand même « il incarne un nouvel espoir ». Un joli score (nos tenors font actuellement de 5 à 9% seulement d'avis favorables !) qui prouve qu’il a un capital sympathie auprès d’une partie de la population… mais pas encore au point de déplacer les foules. Il va d’abord devoir prouver qu’il est vraiment différent de ceux à qui il crie « ça suffit ! ». Les électeurs voudront voir sans doute une rupture claire et nette avec les comportements passés qui ont créé cette ambiance de mépris. Ca veut dire avant tout une rupture avec les personnalités qui les incarnent. Le fera-t-il ?...
Teva Rohfritch: un petit espoir qui devra faire ses preuvesPas grand monde à la manifestation "ça suffit" organisée samedi matin par Teva Rohfritch dans les Jardins de Paofai.
Photo: Tahiti-Infos
Pour preuve, le manque de monde à la manifestation « ça suffit ! » qu’il organisait aujourd’hui dans le Jardins de Paofai. 250 personnes selon les organisateurs qui exagèrent toujours un peu leur « succès ».  La population a montré une fois de plus son manque de confiance et même d’intérêt envers les hommes politiques, tous les hommes politiques, Teva Rohfritch compris.
Avant l’événement, le ministre déchu avait dit :  « Si on est 50 ça fera sourire. Si on est 250 ça interpellera. Si on est 2 500 ça peut faire bouger les choses... ». Aucun des trois, mon colonel. La vérité c’est qu’on est pas intéressés par les discours. Ce qu’on veut c’est des actes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tahitireferendum 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines