Magazine Internet

Tutoriel [Windev - Windev mobile] Piloter ses mails sur PC et sur un pda (part 2)

Publié le 29 janvier 2008 par Stéphane Bertolotti

Après avoir vu comment interroger le serveur sur le nombre de mail en attente, il est temps pour nous de récupérer et de présenter les mails.

Pour ce faire nous allons créer une fenêtre et tenter d’organiser tout cela au mieux. Assez difficile vu la taille des écrans des pda’s. Nous allons nous inspirer de l’interface mail livrée avec Windows et l’adapter à nos besoins.

Le but est d’utiliser les fonctions d’ouverture de session mail de windev afin de pouvoir gérer plusieurs utilisateurs sans devoir tous les créer à la main dans pocket outlook. Dans le cas d’un déploiement via un patch applicatif, cela permet de ne pas avoir à créer un .reg pour chaque utilisateur.

En plus de notre fenêtre d’interface mail, nous ajouterons une ou deux tables à l’analyse.

La première contiendra la liste des utilisateurs avec leurs infos de mail et un champs qui fera la jonction avec la table d’identification du programme (pour cet exemple). Ainsi, une fois l’utilisateur authentifié dans l’application, ce dernier recevra ses mails sans le besoin d’autres informations. Si l’appareil mobile change de main, le reparamétrage de l’appareil ne sera donc pas nécessaire.

La seconde table (facultative) permettra la sauvegarde des mails en local. Elle est facultative (brièvement décrite ici car non utilisée) car dès lors de son utilisation, les mails se retrouveraient en exclusivité sur un seul appareil mobile et notre gestion par table des utilisateurs serait inutile.

Entrons dans le vif du sujet, le code : (lisez la suite)

(more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphane Bertolotti 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine