Magazine Médias

Avis en série : La chanson du dimanche, la série

Publié le 13 mars 2011 par Nivrae @nivrae

Avis en série : La chanson du dimanche, la série

La chanson du dimanche, la série

Tous les jeudis soirs à partir du 24 mars 2011 sur Comédie! sera diffusé une nouvelle série : La Chanson Du Dimanche, La Série.

Il y aura 15 épisodes de 26 minutes comportant 2 chansons dont une inédite à chaque fois.

La Chanson du Dimanche est un duo de chansonniers français. Ils ont commencé en 2007 en postant tous les dimnches une nouvelle chanson inspirée des faits d’actualités. Suite à leur succès ont les à vu apparaître à la TV et même au cinéma.

Avis en série : La chanson du dimanche, la série

Les acteurs de la série sont dont Clément Marchand (guitare et chant) et Alexandre Castagnetti (synthétiseur et chant) dit « Alec », les chansonniers originaux, accompagnés de Jonathan Cohen, Priscilla de Laforcade et Jackie Berroyer.

Dans chaque épisode il y aura aussi des invités, plus ou moins récurrents: Victoria Abril, Mathieu Amalric, Grégory Fitoussi, Philippe Manoeuvre,François Rollin et Julie Zenatti.

Synopsis: Clément et Alec sont deux colloc’ trentenaires immatures, respectivement prof de math à temps partiel et ingénieur au chômage. Le premier rêve de changer le monde, le second de devenir riche.

Avis en série : La chanson du dimanche, la série

Merci qui ? J’ai été invitée par Cinemaisnotdead pour l’avant première de la série organisée par MakingProd dans un café/bar parisien. Très bonne ambiance pour une série comme ça.

Mon avis: Un peu septique au départ, j’ai vite changé mes a priori. Le premier épisode (j’en ai vu 3) pose le décors, en fait la série se base sur l’histoire des 2 chanteurs, avant qu’ils soient « connus ». Durant cet épisode, on voit leur premier passage à la télé dans le cabaret des fous … rapidement on fait le lien avec le Cabaret de Patrick Sébastien. En fait chaque épisode se cale sur un ou deux sujets qui touche les 3 gars, on obtient 2 chansons à chaque fois le tout avec des « effets spéciaux » en carton, de l’humour potache, gras. Une vraie détente et vraiment ça s’engloutit bien comme série.

On devait voir 2 épisodes, on en a eu 3 et on a pas râlé! C’est un vrai bonheur, ça fait du bien aux zygomatiques.

Alec et Clément étaient présent, un peu alcoolisé ( c’est ça de nous accueillir dans un bar) mais ils se sont mêlé à nous. Pas de grand discours, projection en toute simplicité avec un petit verre.

Donc le 24 mars vous pourrez découvrir la série sur Comédie!.

Compte Twitter

Page Facebook

Bande Annonce:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines