Magazine Football

Utd - Arsenal : les réactions

Publié le 13 mars 2011 par Dlem

Rafael_2572950Avant un choc contre Arsenal, beaucoup de choses se disent et s'écrivent. Après aussi, surtout après une victoire, certes acquise avec une certaine réussite, mais qui ne doit rien à personne, ni au terrain, ni à l'arbitre. Les trois grand sujets de conversation après cette rencontre pour le moins spéciale, sont évidemment les choix de Fergie, la retraite de Van der Sar, élu homme du match, et le retour de Valencia. Petit résumé :

Une compo bizarre - SAF

Ayant beaucoup de milieux de terrain blessés, je devais trouver un plan ou une idée où je pourrais trouver l'énergie nécessaire. Les deux Da Silva sont des garçons tellement vifs et enthousiastes, je pensais qu'ils étaient capable de jouer sur les ailes.

Je ne pouvais pas risquer Scholes et Giggs à cause du match de mardi contre Marseille, un match si important pour le club, donc Darron (Gibson) devait être mon seul milieu de formation. John O'Shea a déjà évolué à cette place auparavant mais il est évidemment un défenseur, central ou latéral.

Si on considère ces nombreux changements dûs à toutes les blessures que nous avons au club, je pense qu'on peut être bien content du résultat.

Un match ouvert - SAF

C'était un match intense comme nous nous y attendions et les deux équipes ont eu leurs périodes à différents moments de la rencontre. Le premier but a ouvert le match et il aurait pu y avoir beaucoup de buts pour les deux équipes en seconde période.

Arsenal a eu beaucoup d'occasions en deuxième mi-temps et Edwin van der Sar a sorti quatre ou cinq arrêts fantastiques. De l'autre côté, leur gardien a fait trois arrêts devant Chicharito alors que Rooney a eu une très bonne occasion. Il n'y avait pas grand chose entre les deux équipes mais nous aurions pu gagner avec un écart plus important.

Il (Rooney) a fait un travail énorme pour nous. En milieu central en première période, et en seconde il aurait peut-être pu inscire un hat-trick, vraiment. Il a bien assuré sur son but et continue de marquer contre Arsenal. Je pense que Wayne et tous les autres ont bien mérité leur pain aujourd'hui. Ils ont tous travaillé très dur.

Un futur retraité au top - VDS

Evidemment, la première question que le reporter de MUTV a posé à Edwin était de savoir si le portier hollandais avait pensé rempiler une saison supplémentaire, après que le public d'Old Trafford l'ait encore supplié de rester... "Fergie ! Fergie ! Sign him up !"

Je pensais que ce serait peut-être la dernière question et que je pourrais donc m'y préparer, répondit-il avec le sourire.

C'est un fantastique gardien, évidemment. On voudrait juste qu'il n'ait que 21 ans plutôt que d'aller sur 41. La nature vous rattrappe à un moment ou l'autre dans la vie. - SAF

Les joueurs tentent de le persuader de rester aussi ! C'est sa décision donc nous devons la respecter mais c'est un gardien si extraordinaire et malgré l'âge qui est le sien aujourd'hui, il est encore selon moi le meilleur gardien au monde. Il mérite des louanges. - Rooney

VdS n'a encore jamais remporté la Cup et touche son rêve du bout des gants, un rêve que deux rencontres à Wembley sépare encore de la réalité.

Jouer à Wembley est plus spécial quand c'est la finale. Ça ne vous fait pas si mal de perdre une demi-finale là-bas. Le but de ce sport, c'est de gagner des trophées et bien que nous allions à Wembley, on est toujours à un match de la finale, nous devons donc nous assurer d'y participer.

Ce serait génial de remporter la FA Cup, mais je ne voudrais pas échanger un de mes autres trophées non plus !

Un retour gagnant - Valencia

valencia_retour
En six mois d'absence, Antonio Valencia nous a montré combien sa présence nous était précieuse, et ce malgré l'excellente forme de Nani. Véritable ailier dans la plus pure tradition, vif, technique et pourvoyeur d'excellents centres, Valencia a signé un retour encourageant, à l'aube d'une période cruciale et alors que United manque cruellement de joueurs de flancs, une réelle aubaine. Avec 45 minutes dans les jambes, l'équatorien était plus que ravi, Rooney et Sir Alex partageaient cet enthousiasme :

Je ne peux pas vous dire à quel point c'est bon de le revoir. C'était son premier match depuis six mois d'absence et et on aurait dit qu'il n'était jamais parti. C'est fantastique pour lui et fantastique pour nous de l'avoir à nouveau à nos côtés. - Rooney

Nous sommes très, très satisfaits pour ses premières 45 minutes après six mois d'absence. Il doit être content et tout le monde dans le vestiaire est heureux.

Ce garçon est un terrible joueur et il nous a apporté du calme en possession de balle. Il la voulait tout le temps. Il a un très bon équilibre, une grande vision et une grosse vitesse. - SAF

Enfin, je voudrais citer deux tweets, l'un de l'excellent blog The Republik of Mancunia, et l'autre posté par Jack Wilshere, juste avant la rencontre :

@R_o_M : J'aurais adoré être une mouche volant dans le vestiaire d'Arsenal quand ils ont découvert la feuille de match. Champagne à volonté. Dévastateur.

@jack_wilshere : Je ne peux pas croire certaines photos du Japon... Gagnons aujourd'hui pour dédier la victoire au peuple japonais... Come on Arsenal

Ça se passe de commentaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines