Magazine F1/moto

Honda annonce son line-up de jeunes pilotes

Publié le 29 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
À l’occasion du lancement de la nouvelle monoplace de l’écurie Honda Racing F1 Team, l’équipe a annoncé que Mike Conway et Luca Filippi formeront le line-up des jeunes pilotes pour la saison à venir.
Dans le cadre de l’engagement de l’écurie pour le développement des talents émergents du sport automobile, les deux pilotes de GP2 ont été conviés à prendre part aux essais du Programme Jeune Pilote en novembre et décembre derniers. Chaque pilote a eu l’opportunité de conduire la RA107, la voiture de course Honda pour 2007. L’écurie en a profité pour observer plus attentivement leur potentiel pour les futures séances d’essais.
Selon le nouveau règlement sportif de 2008, l’équipe possède un nombre de jours d’essais réservés aux jeunes pilotes, ces derniers seront utilisés pour permettre à Luca et Mike de développer leurs compétences au volant de la monoplace et d’aider l’équipe dans ses sessions d’essais, tout en poursuivant leurs activités en GP2 Series.
À 22 ans, Luca Filippi concourt actuellement avec l’équipe Meritus dans le GP2 Series (Asie), et sera en 2008 au côté de l’équipe ART Grand Prix pour sa troisième année en GP2. Luca a terminé en quatrième position au Championnat GP2 2007 avec Super Nova International. Sa carrière a débuté en Italie, dans son pays d’origine, où il a remporté le Championnat de Formule 3000 Italie en 2005 avant de passer au GP2.
Mike Conway, 24 ans, était l’équipier de Luca chez Super Nova International l’an dernier, et fait partie du programme de jeunes pilotes de Honda depuis mars 2007. Après avoir débuté la saison en GP2 l’an dernier, Mike concourra cette année avec Trident Racing. Avant le GP2, Mike a remporté le Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 et le Grand Prix de Macau de la saison 2006, en plus du titre de champion de Formule Renault Britannique en 2004. Mike a également déjà eu l’opportunité de tester la toute nouvelle RA108 lors de la session d’essais à Valence la semaine dernière.
Pour témoigner de l’implication de Honda dans le sport automobile et de son engagement pour le soutien des talents émergents dans le sport automobile, l’écurie Honda Racing F1 Team a également confirmé que le vainqueur de la Formule Master Series de 2008 sera récompensé par un tour dans sa nouvelle voiture de course, la RA108. Le Formula Master Series est un championnat automobile junior parallèle au championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA (WTCC), pendant huit courses se déroulant en Europe.
« Nous sommes très heureux de confirmer que Mike et Luca formeront notre line-up des jeunes pilotes pour 2008 » rapporte Ron Meadows, Directeur sportif de l’écurie Honda Racing F1 Team responsable du programme des jeunes pilotes de Honda. « Leur performance et leur implication dans les essais de l’an dernier nous ont impressionnés et, après une longue session d’essais, nous avons décidé de les récompenser en leur offrant l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec l'écurie cette saison. En outre, nous avons annoncé aujourd’hui notre nouveau partenariat avec la Formule Master Series, et leur champion aura l’opportunité de passer une journée avec l’équipe. Honda prend très au sérieux son engagement dans le développement des jeunes talents du sport automobile. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec ces jeunes pilotes et de les faire progresser afin qu’ils atteignent les plus hauts niveaux du sport automobile ».
« Je suis très content de poursuivre mon association avec l’écurie Honda Racing F1 Team et j’attends avec impatience de commencer l’année » explique Mike Conway. « J’ai déjà appris tellement de choses en travaillant avec l’équipe. Ce sera vraiment une belle récompense de pouvoir contribuer au développement de la voiture cette année. J’ai conduit la RA108 à Valence vendredi dernier. C’était fantastique. J’attends la prochaine occasion avec impatience ».
« C’est pour moi une grande opportunité de faire partie du programme des jeunes pilotes de Honda, et je suis impatient à l’idée de travailler avec l’équipe cette année » dit Luca Filippi. « J’espère apprendre beaucoup de choses des ingénieurs et des pilotes de l’équipe, car non seulement cela m’aidera à piloter les voitures de F1 mais cela m’aidera également pour les championnats de GP2 Series. Je souhaite remercier l’écurie Honda Racing F1 Team pour m’avoir accordé leur confiance et j’attends avec impatience de pouvoir conduire la RA108 ».
Source : Communiqué Honda F1 Team


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines