Magazine Beauté

Céralan maison

Publié le 13 mars 2011 par Joyce21
Non ce n'est pas une hostie mais une recette de cire émulsifiante faite maison d'après une recette de Célimène.
Céralan maison
Ingrédient :
1 Volume de cire d'abeille blanche2 Volumes de glycérine1 Cuillère à soupe de vinaigre ou acide citrique
Procédé :
  • Faire fondre un volume de cire d'abeille.
  • Lorsque celle -ci est fondu, couvrir du double de glycérine et ajouter du vinaigre ou de l'acide citrique.
  • chauffer au bain-marie en mélangeant (environ 30 mn).
  • Laisser refroidir.
Utilisations :
  • Tout type d'émulsions : Soin du visage, soins anti-âge, soins protecteurs, soins des peaux sensibles, soin corporels , elle apporte un toucher soyeux et stabilise les émulsions.
  • Gel huileux : sérum anti-âge en gel, gel de soin du corps, huile-gel démaquillante, elle apporte une texture gel innovante à toutes les huiles végétales
  • Maquillage : rouge à lèvres, mascaras, eyes liner, fond de teint ... : en plus d'apporter une texture filmogène très appréciable dans la confection de maquillage, elle permet de garder en suspension les pigments et actifs intégrés à vos formulations.
Conseils d'utilisations :
Faites fondre la céralan au bain-marie avec la phase grasse de votre préparation.
Dosage recommandé : 
De 1 à 20 %
 La Céralan est une cire d'abeille modifiée naturellement, un dérivé hydrophile de la cire d'abeille dans lequel les acides gras libres ont été transformés en esters polyglycerols. La Céralan améliore de nombreux types de formulations cosmétiques, notamment les émulsions et le maquillage.
La Céralan est un émulsifiant naturel et un stabilisateur permettant l'inhibition de la cristallisation de la phase huileuse (à l'inverse de la cire d'abeille). Dans les produits anhydres, baumes et beurres, il est possible d'obtenir des gels doux, crémeux et très stables.
Dans le maquillage, cette cire permet de garder dispersé les pigments et actifs dans le produit et ainsi éviter les agglomérats de nacres ou de pigments au fond de votre flacon. La Céralan apporte un toucher lisse et soyeux aux formulations ainsi qu'une excellente stabilité aux émulsions.
Source : Mes cosmétiques BIO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joyce21 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte