Comment ça John Wayne est mort ? Attends je regarde sur Google.
Ok, apparemment, il serait mort en 1979. Je vais donc me rabattre sur le sculptural Steeve McQueen.
Décédé aussi ? Les hommes, les vrais, les héros sont tous morts ?
Le Western a disparu lui aussi.
Mais bonne nouvelle : le look « cow girl » se profile à l’horizon du printemps.
L’idée ? Se saper comme John et Steeve dans les western spaghettis : une chemise négligemment ouverte, un vieux jean poussiéreux, un chapeau, une ceinture en cuir avec la boucle en métal adéquate, et un flingue ! Après réflexion, le pistolet n’est pas un accessoire indispensable si on a déjà tout le reste et notamment le chapeau qui fait le regard sombre de la mort qui tue.
Le cheval pourrait être considéré comme un accessoire incontournable mais il est définitivement plus encombrant qu’un sac à main.
Au final, gardons le jean, la chemise à carreaux, la boucle de ceinture et les santiags (ou pas). Je retire les santiags. Il ne faut pas sombrer dans le loo
k Dick Rivers.Pour les fumeuses, je recommande vivement d’adopter le bout de cigarette qui pendouille au coin de la lèvre ou pour les abstinentes la fameuse clope électronique (qui existe en rose, et ça, c’est top !).
Le jean ? J’ai.
La chemise à carreaux ou le t-shirt (pour casser le look) : J’ai.
Le chapeau de cow-boy : J’ai. (ah bon ?)
- « Mon coeur, il est où le chapeau de cow-boy rose Collector de Madonna que tu avais piqué à ton père ? »
- « Dans le garage, je suppose » (Laissez-moi une heure ou deux pour le retrouver)
La ceinture et sa boucle : je vais les shopper sur http://www.boucle-de-ceinture.fr !
Les santiags : on a le droit de mettre des vraies pompes, on reste des filles !
- « Chéri, il est où ton flingue ? »
- « Quel flingue ? J’ai pas de flingue ! »
- « Mais si !!!! Le faux, celui que tu utilises pour faire peur aux 15 chats qui squattent le jardin ! »
- « Et qu’est-ce que tu veux en faire ? »
- « Rien… de toute façon, j’ai pas de cheval ! »
Attention toutefois de ne pas sombrer dans le look country !
John, Steeve et les autres mythes, les sex-symbols ne sont plus…. il ne me reste plus que les mites de mon dressing pour pleurer.
Dieu a dit (pour ceux qui n’ont pas lu les articles précédents, Dieu c’est le gourou de la mode) que les ceintures, celles avec de grosses boucles, font leur apparition sur les podiums et sur les robes de soirée ! Je m’apprête donc à utiliser cet accessoire ultime afin de rendre ma longue robe noire un peu moins noire, un peu moins classique, un peu plus folle ! Je shoppe la boucle de ceinture argentée Batman et je fais le test.
Entourée de Batman, je me sens immédiatement protégée et moins vulnérable avec mon décolleté. Mieux : je me sens l’âme d’une Wonder Woman !
On dit souvent que l’accessoire n’est pas indispensable. Je viens de prouver qu’il est essentiel.
D’ailleurs, en allant à la Boulangerie ce matin, j’ai constaté le pouvoir fascinant de ma ceinture Batman. Les gens me regardaient avec respect et s’écarter sur mon passage afin que je puisse m’approprier les 4 derniers croissants. Oui, il était 11h30. Les super-héroïnes se lèvent tard, parce que la nuit, elles sauvent le monde !