Magazine Basketball

Coupe de France: Tarbes - Bourges en Demi ?

Publié le 14 mars 2011 par Laurent Jeannas

  Logo Coupe de France 2011

 

Bianca THOMAS (Challes)

( Bianca THOMAS et Challes n'ont pu renverser la montagne Héraultaise, beaucoup trop élevée ce week end - Crédit Photo: basketfrance )

Résultats des 8émes de Finale de la Coupe de France

Montpellier Challes 78  52 

Nice Aix 64  65 

Tarbes Toulouse 63  37 

Basket Landes Nantes Rezé 58 62

Arras Hainaut basket 76  68 

Le Havre Mondeville 42  70 

Villeneuve Charleville 71  43 

Bourges Calais 78  41 

Les 8émes de Finale de la Coupe de France ne nous ont réservé aucune surprise, avec même six matches sur huit ou le suspens a été inexistant.

Montpellier marque les esprits en laissant Challes 26 longueurs derrière (78-52), tandis que Tarbes fait de même face à Toulouse (63-37), mais là, c'était attendu.

Bourges ne laisse aucune chance à Calais (78-41), de même que Mondeville chez son voisin du Havre (70-42) ou encore Villeneuve face à Charleville (71-43), ou l'absence de Kristen MANN s'est faite beaucoup ressentir.

Dans le derby du Nord, les Arrageoises ne disposent des Hennuyères que de huit longueurs (76-68), mais avec vingt longueurs d'avance à six minutes du terme, de suspens il n'y eut point.

 En fait, les deux plus beaux matches de ces 8émes furent le derby de la Cote d'Azur entre Nice et Aix, les Niçoises échouant sur le fil dans leur quête d'un exploit (64-65), alors que Nantes Rezé a pris sa revanche sur Basket Landes en allant s'imposer à Laloubère (62-58).

L'intérête du week end, en fait, aura plutôt été le tirage au sort des Quarts de Finale, qui nous réserve quatre renontres équilibrées, Tarbes accueillant Montpellier, Bourges faisant de même avec Nantes Rezé, pendant qu'Aix tentera de passer sur Mondeville, et qu'Arras et Villeneuve se retrouveront une nouvelle fois.

Cela pourrait surtout nous donner une demi-finale explosive entre Tarbes et Bourges, et une Finale peut-être inédite, en fonction des résultats du bas de tableau.

Bref, de quoi relancer tout l'intérêt de cette compétition,  et de donner raison à ceux qui se battent depuis longtemps en faveur du tirage au sort intégral !!


Retour à La Une de Logo Paperblog