Créée par le studio TheGreenEyl, la nouvelle identité visuelle du MIT Media Lab (Massachusetts Institute of Technology) est composé de petits carrés noirs qui semblent diffuser différentes lueurs colorées se superposant les unes aux autres. Ce concept est basé sur un système algorithmique permettant de générer un logo unique pour chaque personne: professeurs, étudiants… Chacun peut ainsi demander une forme individuelle, son propre logo, et l’utiliser sur sa carte de visite tout en restant inscrit dans l’identité globale de l’école. Génial, non? (à découvrir aussi en vidéo ci-dessous).
Colorée et vivante, cette identité visuelle s’inspire de l’école et de la communauté qu’elle est censée représenter: “des gens très créatifs de tous horizons qui se réunissent pour s’inspirer les uns les autres et collaborent ensemble afin d’élaborer une vision de l’avenir”… Tout un programme!
TheGreenEyl est une agence de design multidisciplinaire, fondée par cinq partenaires: Willy Sengewald, Dominik Schumacher, Frédéric Eyl, Richard The and Gunnar Green. Ils partagent leur temps entre projets personnels, commandes, activités de conseil et enseignement. Leur travail a été nominé pour les Designs of the Year 2009 du Design Museum de Londres, et obtenu une mention d’honneur décerné par Ars Electronica en 2008, 2009 et 2010. L’agence est basée à Berlin, Londres et New York.
(via graphism)