Magazine Finances

Jean-François Copé dénonce les attaques d'Attali

Publié le 29 janvier 2008 par Quentin Clarisse

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a dénoncé ce mardi 29 Janvier "les propos tout à fait choquants et même indignes" tenus par Jacques Attali contre des parlementaires UMP.
"Je veux dire combien je regrette les propos tout à fait choquants et même indignes qu'a tenus M. Attali à l'endroit d'un certain nombre de nos collègues députés, et notamment de Claude Goasguen", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
"République des imbéciles"

"Ces propos n'honorent pas leur auteur, c'est le moins que l'on puisse dire", a-t-il ajouté.
La semaine dernière, en réponse à leurs critiques sur ses propositions, Jacques Attali s'en était pris vivement au député Claude Goasguen, parlant de "république des imbéciles", ainsi qu'au sénateur Jean-Pierre Raffarin, dont la "façon de gouverner la France fut un désastre".
Selon François Copé, les députés UMP "ne sont pas du tout opposés aux propositions du rapport Attali" pour relancer la croissance mais "ils veulent être à la fois respectés sur la forme et entendus sur le fond".
Deux députés UMP écrivent à Sarkozy 

Par ailleurs, deux députés UMP, Marie-Jo Zimmermann et Denis Jacquat, viennent d'écrire au président Nicolas Sarkozy pour "s'opposer" au rapport Attali.
"Etant en total désaccord" avec les conclusions de ce rapport, les deux élus de Moselle préviennent qu'ils "refuseront de voter la suppression des allocations familiales pour les familles sur critères de revenu", ainsi que toute réforme constitutionnelle introduisant "une forme de discrimination soi-disant positive".
Marie-Jo Zimmermann et Denis Jacquat s'opposent par ailleurs à "la déréglementation sans discernement" de certaines professions, "en particulier pour les pharmaciens en zone urbaine et les taxis en province".
Sources: Internet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin Clarisse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine