Magazine

Miracle du 81eme étage de la tour n°2 du World Trade Center.

Publié le 14 mars 2011 par Thunderstorm

 Miracle du 81eme étage de la tour n°2 du World Trade Center.Miracle du 81eme étage de la tour n°2 du World Trade Center.

La journée du mardi 11 septembre 2001 a commencé comme une autre pour Stanley Praimnath de Elmont, Long Island, un diacre de l’Assemblée de Dieu Bethel et super intendant des Ecoles du Dimanche. Levé de bonne heure, il prend sa douche, prie et prend le chemin du travail. Le trajet se fait sans problème, la circulation est la même. Et pourtant, ce jour-là, il va voir la main de Dieu lui sauver la vie.

« Pour je ne sais quelle raison, j’ai donné un petit extra dans mon temps passé avec le Seigneur ce matin », dit Stanley. « J’ai demandé au Seigneur de me couvrir, ainsi que tous mes bien-aimés, de Son sang précieux. Et bien que je l’ai dit et que je l’ai cru, je l’ai redit et redit et redit encore ».
Quand Stanley est arrivé à la tour n°2 du World Trade Center, il a pris l’ascenseur jusqu’à son bureau au 81ème étage. « Je travaille pour la Fuji Bank Limited, » dit-il. « Je suis assistant du vice-président dans le département des opérations d’emprunt. La compagnie siège du 79ème au 82ème étage. »

Stanley a salué Delise, une jeune femme qui venait d’arriver avant lui. Après quelques échanges, il est allé à son bureau et a pris le téléphone pour relever ses messages.

« Alors que je relevais mes messages, je regardais dehors, vers la Tour n°1, et j’ai vu le feu qui tombait du toit », dit Stanley. « Notre tour est entièrement vitrée et vous pouvez vous tenir là et observer tous les bâtiments, les avions et tout ce qui vole à la même altitude. »

Tandis que Stanley voyait les « boules de feu » tomber, sa première réaction a été de penser à son patron qui travaillait dans ce bâtiment. Il a essayé de l’appeler pour voir si tout allait bien, mais pas de réponse. « Alors j’ai dit à Delise, l’intérimaire, ‘Partons, sortons, sortons. »

Delise et Stanley ont pris l’ascenseur et sont descendu au 78ème étage. D’autres personnes étaient là. Le président de la compagnie, le CEO, le directeur des ressources humaines et deux autres hommes ont rejoint le groupe et descendaient vers l’étage du hall d’entrée du Two World Trade Center.

S’ils avaient continué et étaient sorti du bâtiment, leurs vies auraient été épargnées, mais il n’en a pas été ainsi. » A peine arrivés à l’étage de la sortie, le garde de sécurité nous a arrêtés et nous a dit ‘Où allez-vous ?’ Stanley lui a expliqué qu’il avait vu le feu sur la tour n°1. Selon Stanley, le garde a répondu « Oh, c’était juste un accident. La Tour n°2 ne craint rien. Vous pouvez retourner à vos bureaux. »

Suite ……

Plugin conçu par WPOptinForm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thunderstorm 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog