Magazine Education

Ouvrons plus d’écoles musulmanes

Publié le 14 mars 2011 par Veille-Education

C’est ce que propose le site communautariste AJIB.COM

L’élan pris suite à l’interdiction du hijab en 2004 doit se poursuivre. Même si il existe aujourd’hui pas loin d’une quinzaine d’établissements privés musulmans en France cela reste insuffisant. Les suppressions de postes d’enseignants au sein de l’éducation nationale, les problèmes d’insécurité, l’échec scolaire ainsi que les récentes polémiques sur l’accompagnement scolaire et le niqab sont autant de raisons pour nous motiver à accélérer l’investissement dans l’éducation de nos enfants.
Il existe aujourd’hui plus d’une centaine d’écoles privées de confession juive sur la région parisienne et l’on peut estimer à 300 leur nombre au niveau national. En 2003 le Fonds social juif unifié (FSJU) annonçait le chiffre de 251 établissements sous contrat avec l’État. La communauté juive a su en quelques années s’organiser et bâtir durablement pour la réussite de leur enfants, faisons de même.
Bougeons nous et prenons nos responsabilités, exigeons de nos responsables une redéfinition des priorités. Pourquoi persister à construire des mosquées cathédrales alors que nos enfants ne disposent pas de cadre éducatif musulman ? Il faut des écoles privées musulmans dans toutes les villes. Les musulmans d’Angleterre et de l’Ile de la Réunion ont misé sur l’éducation de leur enfants et aujourd’hui on ne peut que constater les très bon résultats. Malgré qu’ils soient 3ajam (non arabes) ils maitrisent le Coran, la langue arabe et les sciences religieuses tout en disposant d’un statut social favorable comme en témoigne le parcours d’Anass Patel.
Lire la suite

Lire aussi à ce sujet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines