Magazine France

Echos de campagne...

Publié le 14 mars 2011 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Une campagne électorale est toujours un moment à la fois fatigant et agréable fait de rencontres au coin d'une rue, entre deux étals sur les marchés, dans une cage d'escalier, au bas d'un immeuble ou plus simplement dans la rue.
Si la campagne m'a amené de forts désagréments du côté de la presse qui n'a pas donné la parole à tous les candidats et qui a choisi ceux qu'elle voulait mettre en valeur comme si elle était une instance de lobby suprême auprès des électeurs, les rencontres avec les habitants de notre canton ont été très agréables, constructives, ouvertes et conviviales.
Derrière les échanges, il est facile de comprendre les problèmes actuels : ceux de trouver un travail, ceux des jeunes en difficulté, ceux de pouvoir prendre le bus à un coût raisonnable, ceux du revenu de solidarité active, ceux de la dépendance des personnes âgées et de l'accueil en maison de retraite...
OUI, ces rencontres recentrent bien les débats autour des vrais problèmes rencontrés par les habitants et nous sommes à des lieux des polémiques stériles des prochaines élections présidentielles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte