Magazine

Shipukamau

Publié le 29 janvier 2008 par Sixmilliardsdeneurozombis

Shipukamau (prononcez Chibougamaw)
Confluence

Je fais ici de l'anti-actualité!
Je parle du Sommet de Québec de 2001

Je n'y étais pas, je revenais de faire du bénévolat aux USA justement, et là-bas je n'ai jamais entendu parler de cette "future" visite de leur président à Québec.
C'était une présence jugée si insignifiante par les Yankee qu'ils n'avaient même pas de temps à perdre à la prognostiquer, à en pré-évaluer la teneur, et les implications???

Moi je me suis dis ceçi: pourquoi que les gens ne laissent pas cette gang de mafieux s'entourer de barbelés, et dépenser des millions en sécurisme, signant ainsi leur vrais intentions, celle de rester en haut (au Sommet) de la pyramide socio-économique, pendant que le reste de la plèbe, de la piétaille, crève de faim, ou en arrache pour arriver. Pourquoi ne se rassembleraient-ils pas à Chibougamau, loin de tout, mais en s'y rassemblant par milliers, et en faisant un parlement populaire.

Car dans le fond, le pouvoir est en chacun de nous, et les gouvernements ne tiennent que parce qu'on leur donne du crédit, notre crédulité, et même se masser en face des barbelés, pour s'opposer à une visite de l'Empereur de la Bush'ry, c'est lui donner du pouvoir! Alors que si les citoyens, le simple monde, se regroupent, et s'engagent à agir conjointement dans une direction X, et bien, les impérialistes et les corporatistes pourront UN TEMPS leur faire la vie dure, mais ils devront plier!
Car la VIE appuie toujours les vrais, les sincères, les authentiques!

De toute façon, est-ce que toutes les énergies de "gueulage" des manifestants à ce Sommet ont changés qqch? On continue de lécher des culs, non?

%U%


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :