Magazine Emarketing

Fin du FBML et du FBJS pour les applications Facebook

Publié le 14 mars 2011 par Fbmarketing

Si vous vous dites que ce post est purement technique et qu'il ne vous concerne pas je vous arrête tout de suite :  cette annonce concerne toutes les personnes s'intéressant au Marketing sur Facebook, Community Managers compris.

Historiquement le développement d'onglets de pages et d'applications Facebook s'appuie sur 2 languages propres au développement Facebook, le FBML et le FBJS. Cette situation datant du lancement de leur API en 2007, Facebook a décidé de la faire évoluer afin de faciliter encore le développement d'applications en faisant progressivement disparaître cette contrainte avec le support des onglets au format iframe qui demandaient jusqu'à présent l'usage du FBML.

Cette annonce de la fin du support du FBML a donc 2 conséquences majeures :

- Les développeurs sont donc désormais libres de construire des applications utilisant le format iframe à 100%

- l'application Static FBML bien connue des Community Managers disparait à compter du 18 mars prochain

Pas de big bang cependant puisque tous les onglets de pages et les applications développées en FBML continueront de fonctionner normalement. Simplement il ne sera plus possible d'en créer à compter du 18 mars prochain.

Afin de continuer de créer des onglets personnalisés il faudra désormais déveloper des onglets ou d'applications au format iframe, ou utiliser des applications personnalisables pour vos pages.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fbmarketing 1625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog