Magazine Europe

L'Europe dans les Municipales:Le premier signataire du Pacte

Publié le 29 janvier 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

JEAN-CLAUDE HALLER (ILLKICH-GRAFFENSTADEN): "L'Europe se construit sur le terrain"

ed3792ca94e34a80b579bd58262b2a41.jpg
Il faut toujours un premier. Et il est logique (et juste) qu'il soit mis en relief: Jean-Claude Haller qui conduit une tête de liste "UMP, Modem, personnalités qualifiées" à Illkich-Graffenstaden, dans la Communauté Urbaine de Strasbourg, n'a pas attendu de recevoir un courriel personnel pour s'engager à signer le PACTE EUROPEEN LOCAL lancé par RELATIO.

Merci à lui.  Merci, non pour Relatio  mais  pour  tous ceux qui  ont conscience que la conscience européenne  se forge  d'abord localement.  Concrètement. Par de l'information et des actions. L'Europe est une "affaire intérieure" qui est aussi une chance à saisir par les villes, de toutes les tailles.

Nous espérons que cet exemple venu de cette ville connue  par son club de basket et  par son pôle européen sera suivi dans toute la France. Toutes et tous peuvent signer ce pacte par couuriel contact@relatio.fr.  Restez branchés sur RELATIO, le site de la France des villages et des villes qui veulent VIVRE l'Europe et MIEUX VIVRE grâce à l'Europe. 

Un rappel: dans cette campagne, RELATIO reste fidèle aux valeurs qu'il prône depuis son origine, celles du Conseil de l'Europe, et commentera le déroulement de la campagne en toute liberté en fonction des critères du PACTE local et du PACTE EUROPEEN POUR STRASBOURG, mais respectera la neutralité et l'équité qui s'imposent dans une telle compétition démocratique, au-delà des préférences ou des enagements des membres de notre rédaction.. Notre démarche est citoyenne et transpoiltique.Le Pacte est l'affaire de ceux qui l'adopteront et le complèront.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog