Magazine High tech

Le logiciel gratuit MAGIX Guitar Backing Maker, le bon accompagnement pour la guitare

Publié le 15 mars 2011 par Magix @Magix_FR

Pour autant qu’on sache, aucun maître n’est tombé du ciel et tout le monde n’est pas un génie de la musique. Donc, pour ceux qui veulent apprendre à jouer une nouvelle chanson sur leur instrument, impossible d’échapper aux exercices. Pour rester en rythme et trouver de l’inspiration, il est intéressant de jouer la chanson accompagné d’autres instruments. Vu que ça n’est pas très pratique de demander à chaque fois à votre groupe, si vous en avez un, d’enregistrer l’accompagnement, les « backing-tracks » en anglais, vous avez toujours Guitar Backing Maker. Ce programme crée automatiquement des chansons pour accompagner les musiciens, afin que ce qu’ils jouent ne sonne pas trop « sec » ou tout simplement pour se donner l’illusion de ne pas être complètement seul. Voici comment créer un backing-track à l’aide du nouveau MAGIX Guitar Backing Maker.

  • Étape 1 :

Tout d’abord, recherchez un style qui passe bien avec votre chanson. Vous pouvez choisir entre « Rock Alternative » vol. 1 et 2 et « RockPop ».

012 210x300 Le logiciel gratuit MAGIX Guitar Backing Maker, le bon accompagnement pour la guitare

  • Étape 2 :

Vous pouvez maintenant choisir les instruments que vous voulez inclure dans l’accompagnement. Vous avez des percussions, de la basse et des guitares à disposition, vous pouvez les combiner comme vous le voulez.

022 280x300 Le logiciel gratuit MAGIX Guitar Backing Maker, le bon accompagnement pour la guitare

Les instruments

  • Étape 3 :

Il ne vous reste plus qu’à indiquer la structure, donc les différentes parties de la chanson, dans la machine à beats. Vous y précisez si la chanson a une intro, le nombre de couplets et les endroits où le refrain est placé. Le logiciel ajoute automatiquement les breaks et autres pêches aux endroits correspondants.

032 166x300 Le logiciel gratuit MAGIX Guitar Backing Maker, le bon accompagnement pour la guitare

Structure de la chanson

  • Étape 4 :

Ensuite, la chanson est créée automatiquement et de manière aléatoire lorsque vous cliquez sur le bouton « Créer chanson ». Écoutez la chanson et ajustez la vitesse d’entraînement, à l’aide de la commande correspondante, au nombre de bpm souhaité (beats per minute). De cette manière, vous pouvez vous exercer sur les différents accords en demi-tempo pour vous rapprocher progressivement du véritable tempo.

042 180x300 Le logiciel gratuit MAGIX Guitar Backing Maker, le bon accompagnement pour la guitare

Dernière étape

Si jamais votre backing-track avec votre propre ligne instrumentale devient le hit de l’année, vous pouvez aussi l’exporter en MP3. De plus, vous pouvez aussi juste jammer sur la chanson aléatoire au lieu de l’utiliser comme backing-track – vous avez accès au téléchargement ici.

051 300x170 Le logiciel gratuit MAGIX Guitar Backing Maker, le bon accompagnement pour la guitare

Interface du programme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog