Magazine Emarketing

Bill Gates au MEDEF : The Second Digital Decade

Publié le 29 janvier 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Le MEDEF a reçu Bill Gates, de passage à Paris à l'occasion de sa visite en Europe où il a participé au forum économique de Davos. Un invité de marque, pour l'organisation patronale et sa présidente qui oeuvrent pour placer l'entreprise "au coeur du 21e siècle".

L'intervention de Bill Gates a pris place en ouverture d'un grand débat consacré à l'économie numérique, sujet d'actualité, puisque le MEDEF a présenté la semaine dernière son rapport pour Faire de la France un leader de l'économie numérique. Il a porté son regard d'entrepreneur mythique de l'ère numérique sur les perspectives et l'apport du numérique dans notre quotidien, aussi bien au travail qu'à la maison. L'homme a du charisme. Il a naturellement captivé l'auditoire, même si, à la sortie, certains lui reprochaient d'avoir un peu trop fait la pub de Microsoft. Mais aurait-il pu en être autrement ? Sa démonstration d'un système de video conférence permettant de partager en temps réel des document et d'afficher une vision des participants à 360 degrés en a bluffé plus d'un. A l'heure où l'on se préoccupe de plus en plus de développement durable et que certaines voix plaident pour une réduction des déplacements, voici de quoi relancer le concept de réunions virtuelles.

Pour ceux qui n'ont pas pu y insister, je vous invite à visionner son intervention.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte