Magazine Médias

Chuck – Episode 4.18

Publié le 15 mars 2011 par Speedu
Chuck – Episode 4.18

Chuck versus the A-TEAM

Saison 4, Episode 18 sur 24
Diffusionvo: NBC – 14 mars 2011

Chuck et Sarah s’ennuyent parce qu’aucune mission ne leur sont confiés. Sarah remarque alors le comportement bizarre de Casey et décide de l’espionner pour découvrir ce qu’il cache.

J’espèrais un bon gros épisode clin d’oeil à l’agence tous risques (qui se nomme The A-Team en version originale) mais non, c’est simplement par rapport à l’équipe numéro 1 pour l’espionnage. Et ce n’est plus la team Bartowski puisque la CIA s’en est mêlée et a offert une Team à Casey, avec deux Greta dedans, deux Greta dopés à l’Intersecret, récupéré depuis l’ordinateur de papa Bartowski.

Chuck – Episode 4.18
L’idée n’est pas nouvelle. Créer de nouveaux intersecret est un point vieux comme la série. Souvenons-nous qu’en saison 1, Chuck conservait l’intersecret simplement parce qu’ils ne savaient pas encore comment e ncréer d’autres, mais les agences cherchaient à confier l’intersecret à des agents chevronnés qui devaient remplacer Chuck dès que possible. Puis l’idée avait plus ou moins disparu avec Chuck qui s’est affirmé comme un très bon agent. Et là, la team Greta remet en cause cet état de fait. Et Chuck rappelle à tous avec classe et du jus de pomme qu’il est bl et bien le meilleur et que son équipe est l’équipe A, sans contestation possible.

Bon, soyons honnêtes, toute l’intrigue était sympa mais je lui ai trouvé un coté assez poussif quand même. Il manquait un petit quelque chose. J’ai trouvé que les scènes peinaient par moments à s’enchainer. C’est dommage parce que le fond est bon et voir deux capitaines de la NSA avec l’intersecret aurait pu donner du très bon. Sauf qu’en fait non. Cela ressort de façon assez plate. Faut-il l’imputer à l’écriture des personnages qui n’a jamais été développé puisqu’ils ne sont pas là pour durer ou bien aux acteurs qui ont certaines limites dans leur jeu leur empéchant d’exprimer le meilleur de Greta ? Cela serait méchant pour Stacy Keibler qui a brillament prouver ses talents à la WWE et la WCW auparavant (sous le nom de Miss Hancock), les fédérations de catch qui l’ont révélé en insistant sur ses longues jambes (magnifiques par ailleurs) plus que par des « feuds » avec d’autres catcheuses ou autres longs speechs provocateurs sur le ring, micro en main.

D’ailleurs, je suis assez globalement déçu par le « mystère » du couloir. Cela mène juste à un autre QG, bien plus moche, contrairement à ce que dit Chuck. En fait, je crois que le problème de toute cette intrigue de l’autre équipe est bancale car cela sort un peu de nulle part et la chef est vraiment trop antipathique dans le mauvais sens. L’actrice surjoue trop et sombre dans le cliché de la black salope de série. En plus, je vois trop arriver le coup que c’est une méchante. Deux menaces à prévoir pour le mariage vu qu’il y a encore Vivian Volkoff qui se balade encore dans la nature ?

Chuck – Episode 4.18
Du coté des autres personnages, pas grand chose à dire. Morgan est exclu de l’intrigue avec le secret à préserver. Mais il s’en sort plutôt bien renforçant le coté « on peut compter sur lui ». C’est plutôt bien mené et cela renforce et crédibilise un peu plus la position de quatrième membre de la team Bartowski. C’est juste qu’il aurait été préférable de faire intervenir cela un peu plus tôt à mon avis, parce que bon, cela fait un paquet de mois qu’il est dans l’équipe finalement.
Sinon, de l’autre coté, on réexploite la bonne idée, celle de lier Jeffster à Ellie. Après le coup de l’allaitement, on a Devon qui l’oriente vers eux pour l’occuper avec l’ordinateur de son père qu’elle a soudainement envie d’explorer en profondeur (l’ordi, pas son père !). J’aime vraiment Jeff et Lester en ce moment. Ils sont peu présents mais apportent un certain relief comique que j’apprécie, surtout avec les manipulations d’Ellie pour obtenir ce qu’elle veut d’eux. Cela offre de bonnes scènes. Et puis le coup de Jeff psychique de haute volée, c’était quand même énorme. « Cia, c’est quoi comme prénom ça ? ». Excellent.
Et puis j’aime bien l’idée de rapprocher Ellie de l’ordinateur et de l’intersecret. je vais finir par avoir raison, elle va l’avoir l’intersecret ! Je ne désespère pas. Allez Ellie, tu peux connaitre le kung fu toi aussi ! Tu es madame Trop  top je te rappelle ! Ellie en maitresse du Kung Fu, ça serait quand même énormissime.

Bref, 7/10

Un épisode sympathique, qui se laisse regarder sans aucun problème mais qui peine quand même par moments en raison d’un déroulement qui manque d’une certaine fluidité dans l’enchainement des chaines. Il manquait ce petit truc qui aurait pu en faire un épisode meilleur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte