Magazine Photos

Jiva Hill, nouveau cinq étoiles de la région genevoise

Par Haykel

Fabrice Mercier.JPGOuvert il y a quatre ans à Crozet dans le Pays de Gex, à dix minutes de l’Aéroport International de Genève, le Jiva Hill Park Hotel & Spa vient d’obtenir sa cinquième étoile.
Directeur général depuis février 2010, Fabrice Mercier est particulièrement heureux de cette distinction. «Nous sommes un magnifique resort à taille humaine puisque nous n’avons que 27 chambres luxueuses avec terrasse et 6 pavillons indépendants avec jacuzzi en plein air pour un espace total de 35 hectares à deux pas de Genève, au pied du Jura et juste en face du Mont-Blanc. Si la clientèle d’affaires vient en semaine, nous recevons beaucoup de clients régionaux le week-end. Ils profitent d’un magnifique havre de paix.»JivaHill.jpg
Cinq étoiles certes, mais pas d’atmosphère guindée. Fabrice Mercier préfère l’ambiance de type «décontracté chic». Cela correspond d’ailleurs à l’idée du propriétaire Ian Lundin, un Suédois installé à Genève et  président de Lundin Petroleum, société genevoise spécialisée dans l’extraction de pétrole, gaz et autres matières premières.
Au restaurant Shamwari, le jeune chef David Faucher (ex-Royal Club Evian) joue une partition de qualité équivalente avec, en prime, une vue d’exception sur les Alpes.
Sur 35 hectares, il y a de la place. D’où l’idée d’un golf très particulier puisque le green est synthétique. Quant au spa, il ajoute à ses offres une fenêtre pour les enfants. Le Jiva Hill joue la carte des petits séminaires, même s’il va très vite jouer dans une gamme supérieure avec le nouveau centre de séminaires «Le Hangar» qui jouxte le… garage pour hélicoptères puisque l’hôtel possède son hélistation.
Alain Bossu pour PLANETE PHOTOS
Photos: Fabrice Mercier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines