Magazine Politique

Canton de Rouen 5 : Christine Rambaud, s'abstenir ne règle rien !

Publié le 15 mars 2011 par Ps76

Christine rambaud canton de rouen 5 cantonales 2011.jpgDans le cadre des élections cantonales, la Majorité de Gauche au Département de Seine-Maritime, est partout présente, avec des candidats socialistes où dans quelques cantons, en soutenant des candidats "divers gauche". Elle a ouvert un site de campagne où tous les cantons sont répertoriés et où l'on retrouve liens et suivis de campagne.

Christine Rambaud, Adjointe au Maire de Rouen et Dominique Croizé, Proviseur de Lycée, sont les candidats du Parti Socialiste et de la Majorité départementale dans le 5e canton de Rouen. A quelques jours du premier tour, ils ont répondu à nos questions.

Les 20 et 27 mars, nous allons élire le représentant de notre canton à l’assemblée départementale. Pouvez-vous nous  parler du 5e canton ?

Christine Rambaud : Il n’y a pas de cantons comparables au 5e canton de Rouen et c’est pour cela que je suis fière d’en être la conseillère générale depuis 2008. En effet, beaucoup de choses différencient les habitants de Jouvenet ou du Champ des Oiseaux de ceux de Lombardie, de Châtelet ou des Sapins, mais j’œuvre chaque jour au service de tous les habitants du canton sans distinction aucune.

Comment décririez-vous le rôle du conseiller général ?

Christine Rambaud : J’ai été élue conseillère générale du 5e canton de Rouen en 2008, prenant ainsi la suite de Valérie Fourneyron. Durant ces trois dernières années j’ai défendu avec sérieux et efficacité les projets du canton. Une de mes plus grandes fiertés, c’est l’inauguration du Centre Médico-Social du Châtelet. Elue, je continuerai à faire partie de la majorité départementale de Gauche qui agit, depuis 2004, au service de tous les Seinomarins.

Quels sont vos projets pour demain ?

Dominique Croizé canton de rouen 5 cantonales 2011.jpg
Dominique Croizé : Continuer à faire vivre les solidarités dans le 5e canton. Le Département est le premier acteur de cette mission : au travers du versement du RSA bien sûr, mais également grâce à de nombreuses aides comme celles du Fonds de Solidarité pour le Logement qui permet de payer les impayés de loyer ou de chauffage. Cette solidarité, nous voulons aussi en faire bénéficier les jeunes, en soutenant les dispositifs existants leur offrant un accès au sport (Pass’Sport), à la culture (Pass’Culture, cinéma à 3€) et en créant de nouveaux comme le Pass’Installation qui leur permettra d’être épaulés lorsqu’ils chercheront à s’installer hors du domicile de leurs parents.

Christine Rambaud : N'oublions pas la solidarité que j’ai à cœur de prolonger car elle s’applique aussi à nos aînés. C’est pour cela que je soutiendrai la création d’un Pack Sécurité qui leur permettra de bien vieillir à domicile en bénéficiant des aides et soutiens en accord avec leurs besoins.

Comment se déroule votre campagne ?

Dominique Croizé : Avec Christine et le soutien de Valérie Fourneyron, celui de Didier Marie, notre campagne se passe très bien ! Nous formons d’ailleurs une très bonne équipe et menons une intense campagne de terrain. Nous savons, également, qu’élus, nous pourrons compter sur leur soutien en toutes circonstances. Bénéficier de leur écoute et de leur appui est un vrai plus pour notre canton !

Pourquoi est-il important d’aller voter les 20 et 27 mars prochain ?

Christine Rambaud : Je sais que les temps sont durs et j'entends dire que de nombreux habitants de notre canton n’auraient pas à cœur de se rendre dans les bureaux de vote le 20 mars prochain. Mais l’abstention ne résoudra pas leurs difficultés. Au contraire ! Il faut voter pour être entendus, pour être mieux défendus. Alors dimanche 20 mars prochain, ni abstention, ni dispersion, votez pour notre candidature, celle de candidats socialistes qui agissent pour construire, ensemble, la Seine-Maritime pour tous.

Bureaux ouverts de 8 H à 18 H, Dimanche 20 Mars, second tour Dimanche 27 Mars. Se munir d'une carte d'identité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines