J'aimerais tant que tu te souviennes de ce dimanche matin de mars où les feuilles mortes de l'automne n'avaient pas encore commencé à recouvrir les arbres d'un manteau de verdure printanière. La médiathèque l'Odyssée de Lomme vibrait alors des notes de musique échappées des instruments des jeunes élèves de l'école municipale de musique de Lomme. Détrompant les prévisions météorologiques les plus pessimistes, le temps de cette matinée dominicale était plutôt agréable. Et comme me le déclara Emmanuelle, la directrice : « Lorsqu'il fait beau, les gens sortent. » Ce qui explique sans doute l'affluence de ce jour, encore plus plus importante que lors des deux précédentes fois. Les pianos à bretelle et le chant avaient fait leur apparition, chacune d'entre elles déclenchant des salves nourries d'applaudissements.
Il y avait aussi, sagement assises, deux par deux, de sages oreilles de très jeunes enfants, qui dévoraient des yeux les artistes de ce jour. Se rêvaient-ils la destinée de Sarah, la benjamine du groupe, qui, du haut de ses sept ans, soufflait déjà parfaitement dans son cornet à piston ? Combien rêvaient aussi de rejoindre un jour le petit orchestre à cordes de l'école, qui nous gratifia d'un tour d'Europe musical ?
Surprise de cette séance, ce fut également pour moi l'occasion d'entendre pour la première fois un Petit Quinquin interprété au violon.
On attend la suite avec impatience, et notamment le super week-end de jazz en préparation qui aura lieu du 8 au 10 avril. Continuez à venir lire ce blog régulièrement pour connaître la programmation ultérieure.
Bonne journée à toutes et à tous et que la musique soit toujours avec vous !