Magazine Emarketing

Diesel Island : Un prolongement réussi de la campagne “Be Stupid”

Publié le 16 mars 2011 par Thebuzzbrowser

Décidément la marque Diesel est particulièrement attachée à ses publicités complètement barrées… La dernière en date est une réussite totale : drôle, dans l’ère du temps et très bien réalisée ! Cette campagne en ligne s’articule autour d’un site Web et de 6 vidéos. Elle est en fait une nouvelle étape dans la communication autour du slogan “Be stupid”. La marque invite ici les internautes à voter pour établir des lois, des règles et un hymne national pour l’île Diesel, forme d’El Dorado pour hippies.

“Land of the stupid, Home of the Brave”. Impossible de dire si cette opération aura du succès et si Diesel pourra créer une vraie communauté autour de cette île. Pourtant, l’idée est véritablement excellente. Les vidéos sont parfaites. Elles ont un ton et portent un imaginaire génial qui offre une profondeur au discours général de la marque. On les regarde avec plaisir et on se sent directement pris dans l’histoire. On a envie de participer, de voter, de donner son avis pour connaître de l’évolution de cette île si particulière. Le fait de tourner en dérision les évolutions de nos sociétés, en tirant le trais au maximum, est génial. Cette opération m’apparait comme plus efficace.

Le site : !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte