Aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil sur la propagande du Conseil Général sortant, Thierry Carbiener! Que de mensonges ou démagogie!
Quelques petits exemples:
Ernolsheim :
- Intérêt d'une terrasse panoramique à la sortie du tunnel. Cette dernière ne sera sans doute jamais mise en place car il faudrait fair la même chose en Moselle, donc trop chère.
- Améliorer le déneigement des routes en pente! Il doit se tromper de village, la route en pente elle est à Ernolsheim. Mais ce qu'il aurait fallut dire c'est améliorer le déneigement car Ernolsheim est la route prioritaire pour les véhicules de secours.
Eckartswiller :
- Création d'un RPI avec St Jean. Le RPI se nomme RPI Saint Michel et il a plusieurs années d’existence. De plus le RPI comprend également Ernolsheim !
- Profiter des remblais pour un mur anti bruit! Cela imposerait un passage très important de camions au travers des villages de St Jean et Eckartswiller!
St Jean et Eckartswiller : favoriser la desserte du haut débit...il avait pas 6 ans pour s'en occuper avant !?
Monswiller : Améliorer les aides du CG pour la création de la Mapra...mais c'est pas lui qui a réduit les subventions à 14% en votant le budget du conseil général ou tout au moins sans y assister?
Ottersthal : mur anti bruit, même problèmatique que pour Eckartswiller
Saverne :
- site tournesol (ancienne piscine), je trouve que faire une serre est une erreur elle consommera énormément d'énergie et de moyens pour une ville déjà fortement endettée.
- Des projets plus respectueux de l'impôts des Savernois...c'est aussi lui qui est aussi à l'origine de la dette vertigineuse de la ville !!
- Politique de facilitation d'accès au TGV....tient il ne parle plus d'arrêt TGV !!!!
Hattmatt :
- réutilisation des remblais TGV pour le contournement de Dossenheim sur Zinsel ! Mais il va lui en rester des remblais??? Ce projet à plus de 20 ans (je crois) et comme l'argent manque, la commune d'Ernolsheim risque de voir passer encore des milliers de voitures par jour et ce pendant plusieurs années !
Wolschheim :
-favoriser les retombées du chantier du TGV sur les emplois locaux.
Dans son édition du 13 mars dernier les DNA interrogeaient Frédéric TERRIEN (directeur de la MEF à Saverne) qui indiquait que « Les entreprises viennent souvent avec leur personnel », Jusqu’à présent, 70 embauches ont été effectuées au titre de la clause d’insertion. Valable pour toutes les entreprises retenues par RFF pour travailler sur le chantier de la LGV Est, cette clause les oblige à embaucher 5 % de leur main d’œuvre par la voie de l’insertion. « On a le sentiment que hors clause d’insertion, il ne se passera pas grand-chose », regrette Frédéric Terrien, qui comptait bien profiter de cette porte d’entrée vers l’emploi pour promouvoir les candidatures locales.
Il propose également des pistes cyclables pour les communes de Ernolsheim, St Jean, Eckartswiller, Waldolwisheim, Furchhausen, Gottesheim, Dettwiller, Lupstein et Littenheim mais dans le même temps le Conseil Général a réduit fortement son budget pour le développement des pistes cyclables !!
Et pour le Haut Débit, où il n'a pratiquement rien fait sur son dernier mandat et il propose maintenant d'accélérer le développement (ou tout au moins il met une ligne sur son programme histoire de combler les vides!) :Steinbourg, Eckartswiller
Wolschheim, Littenheim, Maennolsheim et Altenheim