Voilà, il m’aura fallu à peine une petite journée pour récupérer un nouveau trophée de platine. En effet, dimanche soir, j’ai décroché mon dixième platine et, cette fois, je dois avouer que je suis plutôt fier de moi car celui-ci est surement le plus dur et le plus long que j’ai eu jusque-là. Je suis donc vraiment fier de vous annoncer que j’ai récupéré le trophée de platine de l’excellent InFamous.
Alors, effectivement, celui fut quand même assez long et assez compliqué à obtenir. Déjà, il faut s’accrocher pour récupérer tous les fragments, qui sont au nombre de 350 tout de même. Mais bon, même si cela prend un peu de temps, c’est largement faisable. La réelle difficulté réside dans le fait de devoir exécuter les 21 cascades, car quelques-unes d’entre elles sont vraiment galère (comme tuer un ennemi avec sa propre grenade par exemple). Néanmoins, je suis vraiment très heureux d’avoir réussi car, même si il possède quelques défauts (flottement dans le gameplay ou bug graphique), Infamous n’en reste pas moins un petit bijou qui possède un scénario digne des meilleurs épisodes de Doctor Who ! D’ailleurs, étant donné que le second épisode arrive en juin, je m’étais dit qu’il me fallait absolument le platine du premier avant. Voilà qui est chose faite et, en plus, j’ai pris de l’avance pour le mois d’avril.
Pour ce qui est du prochain platine, je vais vous demander votre avis : Killzone 3, Uncharted : Drake’s Fortune ou Tomb Raider Underworld ?