Dans le cadre des élections cantonales, la Majorité de Gauche au Département de Seine-Maritime, est partout présente, avec des candidats socialistes où dans quelques cantons, en soutenant des candidats “divers gauche”. Elle a ouvert un site de campagne où tous les cantons sont répertoriés et où l’on retrouve liens et suivis de campagne.
Caroline Dutarte, Adjointe au maire de Rouen et Yvon Robert, Premier Adjoint au Maire de Rouen sont les candidats du Parti Socialiste dans le 4e canton de Rouen. A quelques jours du premier tour ils ont répondu à nos questions.
Les 20 et 27 mars, nous allons élire le représentant de notre canton à l’assemblée départementale. Pouvez-vous dire un mot de ce 4eme canton ?
Caroline Dutarte : Pour moi, le 4e canton de Rouen est un des plus emblématiques de notre ville : des hauteurs du Mont-Gargan à la Place Saint-Marc, en passant par les quartiers de Croix-de-Pierre, de Saint Nicaise et du Champ de Mars, ce canton possède une vraie âme et personellement, je n’oublie pas les habitants du quartier St Paul et je suis allée à leur rencontre. J’apprécie particulièrement le dynamisme de ses habitants et de ses associations qui le font vivre pleinement. C’est donc tout naturellement que je souhaite le représenter et le défendre au Département.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle du conseiller général ?
Yvon Robert : Le conseiller général est un acteur essentiel de la vie de nos quartiers. J’ai pu le mesurer au travers du travail accompli dasn les différentes parties de notre canton, qui m’a élu et pour lequel, en souhaitant être le suppléant de Caroline dans cette élection je garde un lien fort et sincère. Ensemble, nous souhaitons poursuivre le travail engagé au service des habitants et des associations. Elue, Caroline saura pouvoir compter sur mon soutien et mon aide ainsi que sur celui de tous les conseillers généraux membres de la majorité départementale de Gauche pour mener à bien sa fonction.
Quels sont vos projets pour demain ?
Caroline Dutarte : Je soutiendrai les actions existantes du Département en faveur de tous les habitants : aide à la complémentaire santé, soutien aux associations, rénovation et investissements dans les collèges, mais également la mise en place de nouveaux dispositifs parmi lesquels le Pass’Installation qui permettra aux jeunes de s’installer hors du domicile de leurs parents ou encore le Pack Sécurité qui aidera les seniors à bien vieillir chez eux. Enfin, parce que personne n’est à l’abri d’un accident de la vie, nous mettrons en place un microcrédit pour faire face à ces coups durs.
Comment se déroule votre campagne ?
Caroline Dutarte : Avec le soutien sans faille de Valérie Fourneyron et de Didier Marie, la campagne se déroule très bien. Yvon, est un suppléant de qualité car il connaît très bien le canton, ses habitants et nous menons ensemble une campagne de terrain efficace.
Pourquoi est-il important d’aller voter les 20 et 27 mars prochain ?
Yvon Robert : La Droite a déserté totalement ce territoire dans lequel elle n’avait d’ailleurs pas brillé. Aujourd’hui elle fait mine de s’y interessé comme on compte des cases à réconquérir dans un jeu. Caroline vit ce canton comme on respire l’air, elle y a de nombreuses relatiosn et les gens la connaissent. C’est une candidate sincère qui n’avance pas masquée. Elue, elle saura mener à bien les projets dont le canton a besoin.
Caroline Dutarte : J’ajouterai que ne pas voter, ce serait prendre le risque de voir s’appliquer en Seine-Maritime les recettes du Gouvernement relayées par le candidat de la droite locale : disparition des services publics, suppression de postes d’enseignants, mise à mal de la solidarité, etc. Les gens savent qu’avec moi, ils seront vraiment et mieux entendus. Globalement, en votant pour les candidats de la majorité départementale de Gauche dont je fais pleinement partie ils permettront au canton d’être mieux défendu.
Dimanche 20 mars prochain, pas d’abstention pas de dispersion, votez et faites votez pour les candidats socialistes !
Bureaux ouverts de 8 H à 18 H, Dimanche 20 Mars, second tour Dimanche 27 Mars. Se munir d’une carte d’identité.