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Linkedin s’installe en France et dévoile sa nouvelle stratégie

Publié le 16 mars 2011 par Sandrinea
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par Pierrick Aubert, ZDNet France.

Linkedin s’installe en France et dévoile sa nouvelle stratégie
Stratégie - A l’occasion de l’ouverture de son bureau commercial à Paris, le numéro un des réseaux professionnels affirme ses ambitions. Linkedin souhaite répondre aux besoins spécifiques du marché local.

Après Londres, Amsterdam et Dublin, Linkedin se tourne vers Paris. En pleine croissance, ce réseau professionnel compte désormais occuper une part importante sur le marché du recrutement européen.
Un nouvel inscrit toute les secondes
Linkedin s'impose comme étant le premier réseau social professionnel au monde. Globalement, c'est plus de 90 millions d'utilisateurs dans environ 200 pays différents.

Lancé en 2002, le site propose aujourd'hui des services dans de nombreuses langues. Les chiffres placent l'Europe en deuxième position avec 21 millions d'inscrits, derrière les Etats-Unis qui en comptent 44 millions et devant l'Asie et ses 15 millions d'utilisateurs.
La répartition des revenus de Linkedin est actuellement la suivante : 27% proviennent des abonnements Premium, 31% du marketing et 42% du recrutement.
Pourquoi Paris ?
En dépassant les 2 millions d'inscrits en France, Linkedin estime être arrivé au bon moment pour ouvrir un bureau commercial local. L'objectif principal est de gagner en notoriété auprès des internautes. Mais il s'agit également d'un choix stratégique, puisqu'après le Royaume-Uni, la France représente le plus gros marché publicitaire européen, notamment avec des groupes tels que Publicis ou Havas.
« Plus de 20 millions d'européens développent leur identité professionnelle, leur réseau et leurs expertises grâce aux services proposés par Linkedin », explique Laurence Bret-Stern, directrice marketing, Europe, Moyen-Orient et Afrique.
.../...
Enfin, à l'occasion de son arrivée en France, Linkedin lance sa nouvelle campagne de publicité, baptisée : « Make It Happen », où des utilisateurs du site témoignent de leur évolution de carrière professionnelle à l'ère des réseaux sociaux.

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