Magazine High tech

Qui utilise encore les cabines téléphoniques ?

Publié le 16 mars 2011 par Axiatel
Elles existent encore mais peut être plus pour longtemps ! Elles sont de moins en moins utilisées et d’ici quelques années, elles devraient prendre la direction des musées.Le téléphone portable s’est substitué à la cabine téléphonique, inscrivant cette dernière dans les outils téléphoniques en voie de disparition. Aujourd’hui, l’heure est aux SMS, aux forfaits, aux appels en visio, à l’internet mobile, au m-commerce etc. Les grandes villes tout comme les petites assistent quotidiennement au dépôt des publiphones. La ville de Montauban par exemple n’en compte plus que 92 (12 ont été supprimées entre 2007-2008 ; 10 entre 2008-2009 ; 3 entre 2009-2010 et 14 entre 2010 et 2011), et à Lille ce sont 690 cabines téléphoniques qui font de la résistance dont 459 sur la voie publique, le reste dans les collèges, lycées, hôpitaux, etc.Aujourd’hui, les gens n’utilisent les cabines téléphoniques que pour des appels d’urgence ou de dépannage, ou quand ils n’ont plus de batterie sur leur portable. Certains préfèrent même empreinter le téléphone d’un passant et d’autres mettent en avant le côté insalubre des publiphones qui freine son utilisation. L’usage des cabines chute de 10% chaque année. À ce rythme, dans dix ans ce ne sera plus qu’un mythe.Notons que France télécom est en charge de l’installation, de l’entretien et c’est elle qui décide des cabines à déposer, en fonction de leur fréquentation et de leur emplacement. Les cabines enregistrent en moyenne 1h de communication par jour ; en dessous de 3 minutes par jour, elles peuvent être déposées.

par_Zigazou Qui utilise encore les cabines téléphoniques ?Elles existent encore mais peut être plus pour longtemps ! Elles sont de moins en moins utilisées et d’ici quelques années, elles devraient prendre la direction des musées.

Le téléphone portable s’est substitué à la cabine téléphonique, inscrivant cette dernière dans les outils téléphoniques en voie de disparition. Aujourd’hui, l’heure est aux SMS, aux forfaits, aux appels en visio, à l’internet mobile, au m-commerce etc. Les grandes villes tout comme les petites assistent quotidiennement au dépôt des publiphones. La ville de Montauban par exemple n’en compte plus que 92 (12 ont été supprimées entre 2007-2008 ; 10 entre 2008-2009 ; 3 entre 2009-2010 et 14 entre 2010 et 2011), et à Lille ce sont 690 cabines téléphoniques qui font de la résistance dont 459 sur la voie publique, le reste dans les collèges, lycées, hôpitaux, etc.

Aujourd’hui, les gens n’utilisent les cabines téléphoniques que pour des appels d’urgence ou de dépannage, ou quand ils n’ont plus de batterie sur leur portable. Certains préfèrent même empreinter le téléphone d’un passant et d’autres mettent en avant le côté insalubre des publiphones qui freine son utilisation. L’usage des cabines chute de 10% chaque année. À ce rythme, dans dix ans ce ne sera plus qu’un mythe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines