Comment rester insensible aux récents événements qui ont frappé le Japon ? Séisme, tsunami et menace nucléaire sont autant de désastres qui bouleversent aujourd’hui la vie de milliers de familles japonaises. Entre terreur et stupéfaction, nous sommes les spectateurs impuissants de cette catastrophe. La menace nucléaire est omniprésente et les experts annoncent les 48 heures à venir comme décisifs. Deux petits jours où nous retiendrons notre souffle pour le Japon.
Que faire ? Y penser car il s’agit de vies humaines… de pères, de mères et d’enfants. Mais aussi apporter sa petite pierre à l’édifice en envoyant simplement un don.
Sur une jolie initiative d’Utterly Engaged et d’Ever Ours, les wed’bloggeuses US se sont mobilisées pour relayer l’opération de soutien menée par Shelterbox. Cette association humanitaire est chargée de récolter un maximum de dons qui permettront d’envoyer aux sinistrés des vivres et des produits de première nécessité. Une main tendue pour ce pays en détresse… Aux USA, l’opération For Japan with Lovea déjà récolté plus de $6 400.
En France, de nombreuses associations se sont aussi mobilisées. Alors si vous aussi chères lovelies, vous avez envie de tendre cette main, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur les sites suivants et envoyer vos dons par courrier ou en ligne :
Et pour rendre hommage aux victimes et à leur famille, l’opération For Japan with Love propose un appel au silence auprès des bloggeurs. Vendredi 18 Mars sera donc une journée sans post. Une journée où toutes nos pensées silencieuses iront au Japon…
A partager sans modération !
xoxo
Clémentine aka Madame C.