Magazine Chaussures

Les chaussures frites *

Publié le 30 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

* : Frye Shoes (oui bon, fried pour être correcte, mais après ca colle plus..)

Suite aux hululements shalimesques que l'entrapercu de mes Richelieues fauves avait suscités lundi dernier, je me dois de développer un micro-poil.

Je replace le contexte si vous me permettez.
Mexico, chaussures = Chères ET Bof.
Mexico-USA = NAFTA (et pas -line, acronyme pour dire en gros programme de libre échange) = pas de taxes
Shopbop.com = hyper soldes, marques originales car pas en France = FdP de malades MAIS livraison en 2 jours.

hé hé (sourire narquois de la modasse en passe de réussir le coup shoppesque qui va faire hululer les consoeurs).

Donc POF, richelieues* fauves, en taille 7 (7 = 37, facile), Amex du Zhom, 78$, trop de bonheur.

La marque s'appelle Frye et fait d'habitude plus dans la santiag, since 1863, et de la bonne, celle qui résiste au temps et se patine avec l'âge. Le truc qui fleure la sueur clinteastwoodienne, les steppes et le bison, l'AMERIQUE quoi.
Mais la ils ont fait la déclinaison fille. Avec 8cm de talons tout de même, mais en gardant les finitions et coutures un peu brutes.
Je vous engage à aller sur le site, les modèles sont à se damner (évidemment, si on les trouvait en France, ca serait trop simple... Allemagne, Angleterre : oui, mais chez nous queutchi)

Les chaussures frites *

C'est d'ailleurs leur fond marketeux ca : le fait main tradition, since 1863 je vous dis :

Les chaussures frites *

Bref... Donc la Walinette elle attend sagement son paquet et elle jubile.
Sauf qu'au moment où le gars d'UPS déboule il lui réclame 921 pesos de taxes.... (ce qui fait - merci oanda.com - exactement 57 euros 68)
Du coup le super plan qui va faire hululer de jalousie tellement il est bon il prend un coup dans l'aile. Et qu'au lieu d'avoir mes frites soldées moitié prix et ben je les paie plein pot.
J'ai beau râler, pleurer, supplier, menacer : dans le *bip* le NAFTA, ca revient à 100% de taxes, merci Messieurs les douaniers mexicains.

Erf... du coup je dois vous avouer que - pas fière - je n'ose même pas les essayer... il ne manquerait plus que ce ne soit pas ma taille...
... enfin bon, je ne vais pas passer non plus la soirée à regarder la boite avec un air de merlan désespéré.

Les chaussures frites *

Et ben vous savez quoi : coup de bol, elles sont parfaites, nickel. Limite si je ne pourrais pas trottiner avec malgré les 8 cms. Les finitions et la patine sont fantastiques (talon cloué, semelle cousue...)
Par contre, dans le *bip* la tradition américaine, elles sont Made In China !!! (là sérieux ca m'a fait un choc... je marchais à fond dans le concept, que je peux être naive des fois...)

* quelqu'un pourrait dire me dire comment écrire Richelieu, les shoes, au pluriel... richelieus ? richelieux ? richelieues ???

PS : c'est qd même fou, c'est la première fois que j'ai eu à payer des taxes... merci UPS, avec la poste normale américaine ca passait sans pb...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog