Magazine Amérique du nord

Libye: Hillary Clinton se range au côté de Sarkozy

Publié le 16 mars 2011 par Rene Lanouille
La secrétaire d'état américaine estime qu'il faut intervenir de manière urgente en Libye afin de venir en aide aux rebelles opposés à Kadhafi. Libye: Hillary Clinton se range au côté de Sarkozy Hillary Clinton a toujours entretenu d'excellentes relations avec le chef de l'état français, ce dernier la soutenant publiquement en 2007 avant le début des primaires démocrates. Cette fois-ci, l'ancienne première dame des Etats-Unis a publiquement apporté son soutien au plan Sarkozy afin de mettre un terme aux agissements du colonel Kadhafi contre les rebelles. C'est une Hillary Clinton très offensive qui s'est présenté ce matin au Caire devant la presse internationale, demandant une intervention militaire en Libye: "Le temps joue clairement contre nous. C'est très urgent de prendre des actions afin de stopper les forces loyales au colonel Kadhafi. C'est une véritable boucherie ce qui se passe là-bas."

Cette intervention médiatique survient alors que l'administration Obama regarde avec inquiétude la progression des forces militaires du colonel Kadhafi face à des rebelles sous-militarisées et peu aguerris à l'utilisation des armes. depuis le début du soulèvement du peuple libyen, le gouvernement américain a pris faits et causes pour les rebelles de la révolution armée qui cherchent à chasser du pouvoir le dictateur libyen.

Ces derniers jours, et face aux gains militaires accumulés par le camp Kadhafi, on a évoqué, dans la presse, la possibilité de venir en aide aux forces rebelles via l'Arabie Saoudite, allié stratégique des Etats-Unis dans la région, qui pourrait envoyer des armes dont des mortiers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Drmohamedsellam
posté le 17 mars à 18:20
Signaler un abus

Gueddafi arrête tes farces !ta comédie est finie.. !car toi-même tu es déjà fini Ton heure sonnera bientôt.. Tu as assez fait de comédies depuis 42 ans et le peuple libyen n’a fait que regarder passivement tes gesticulations sur la scène et rire sous cape pour ne pas te faire entendre que tu n’es qu’un comédien de bas étage et un ridicule bouffon dont les fanfaronnades étaient de mauvais goùt … Assez !tu es fini ! tu auras le choix entre le billot et le tranchoir ou la potence .. même ces instruments s’effarouchent en face de toi tellement tes crimes sont innombrables et infiniment atroces.. Drmohamedsellam [email protected]