Publié le 17 mars 2011 par Jeffdepangkhan @jeffdepangkhan

le Mercredi 18 août 2010.

J'aurais très bien pu donner à cet article le titre de "les vacances des vacances,est-ce possible? "ou alors " des rives du Mékhong aux rivages du golfe du Siam "mais alors, de toute manière aux alentours du 15 aout,n'est-ce pas le moment des longs weekends?pourquoi pas pour nous?

En Thaïlande,on n'y coupe pas!On ne fête pas Marie mais l'anniversaire de la reine et de fait "la fête des mères "...

Un ami de Bangkok travaillant pour une grosse compagnie suisse avait même reçu une note signée du premier ministre thaïlandais invitant les entreprises à donner congé à tous leurs employés pour le Pont du 12(jour de la fête des mères)au 15 aout!!!

La raison était expliquée:relancer l’économie du tourisme en laissant les thaïs déboulés dans les stations balnéaires et dépenser leur sous.....cela avait le mérite d’être claire(le constat, à part des voitures sur les routes je n'ai pas vu beaucoup de thaïs!!).

Avec la grande famille de mon pote après l'I-SAN et un petit tour au marché de Sélaphum ,nous avons fait route pour HUA-HIN à un peu plus de 200 kilomètres au sud de Bangkok....

C'est facile d’accès,c'est autant Farang que Thaï,tout le monde est alors content...

On a donc grimpé dans un rot too(prononcez rot tout)ce qui littéralement veut dire « voiture-armoire »,un minibus quoi(quelle langue imagée)!!!

Partis à 10 heures du soir nous sommes arrivés au petit matin au bord de la mer!!!!

On a atterri à "notre guest-house " La BIRD,sur la mer (sur pilotis)

Et hop,tout le monde a la plage !!!!

vue sur la mer,les bateaux au pied de la terrasse.

Un crevettier..pêche aux néons..

Au fond on tourne a gauche

Et hop,tout le monde a la plage !!!!

et à trois minutes c'est la plage

,dix minutes à droite des nombreux marchés thaïs,et au centre à 5 minutes, des bistrots et des restos....et tout ça pour seulement 10 euros la nuit!!!

Les patronnes sont vraiment sympas,et sont à vos petits soins....

Le p'tit dej pour Bou et Lolo

Et hop,tout le monde a la plage !!!!

Les jeunes se réveillent,Lou et Kim(pas de photo de Tatouille et Nounette mais ça ne serait tarder)

Tangmoo se reveille

On avait réservé et à peine déposé les bagages,hop!!!! à la mer!!!!!

On passe devant le temple chinois

Et hop,tout le monde a la plage !!!!

puis sous le monstrueux hôtel Hilton

Une verrue dans le paysage mais....et voilà on est à la plage.....

la mer est basse,les thaïs s'affairent à la pêche aux coquillages

les "boui-bouis"sont là.

Cela n'a pas pas bougé depuis le temps.

Le resto 21 sont heureux de nous revoir(enfin des bons clients!!!)

Et hop,tout le monde a la plage !!!!

un transat,des parasols,et on a plus qu'à profiter de la mer,eux ils s'occupent du reste,boissons et collations.

Elle n'est pas belle la vie!

les vendeurs ambulants sont toujours présents eux aussi!!

Et hop,tout le monde a la plage !!!!

Bon la mousson nous a poursuivi(ou on l'a accompagné)mais la mer est à 28-30,pas de vagues,c'est parti....

on va passer 4 jours,on fera notre journée à Khao takiap à 10 bornes vers le sud(c'est le rituel),le temple des singes!!!

Ce n'est pas le temple non non!!!mais les singes sont là!!

Et hop,tout le monde a la plage !!!!

D'autres singes(elle est facile)

on aperçoit Tatouille et nounette

La longue plage qui commence à être très très aménagée se trouve juste en dessous du temple(pour ceux qui connaissent il y a dix ans il n'y avait rien....).

A Hua-hin on profitera des bons restos de fruits de mer mais aussi des "Italiens"particulièrement la Tratoria Luciano,Soï 94 à 20 mètres après la ligne de chemin de fer...

Luciano est un ami mais aussi un formidable cuistot!!!

Tiens le chemin de fer a fait que Hua-hin est la première station balnéaire de Thaïlande,réservée certes au roi et ses sbires dans les années 1920(la gare est d'ailleurs un petit bijoux d’architecture)

Même si le soir il y a les éternelles bars sur un petit périmètre(tout près de la guest-house)en particulier soï Bintabat..cela reste très équilibré,c'est la ville du palais d’été du roi ,alors tout est discret,pas de gogo mais des Karaokés sur le passage de la rue du Hilton à la rue du Sofitel et là c'est "show"bouillant jusqu'à l'aube,alors si il y a fatigue,on marche 200 mètres et on est revenu à la BIRD....c'est parfait,

le week-end se termine (on n'a toujours pas vu les hordes de thaïs profitant de ces quatre jours)

MA CARTE DE HUA-HIN

la Boubous'smala,Oy ,Tangmoo et moi font route sur Bangkok,dimanche c'est le Chatuchak market(d'ailleurs nouvelle lubie, des autorités thaïs,elles ont décidé:plus le droit de fumer même dehors dans les allées,on aura tout vu,

La Thaïlande n'est plus vraiment ce que c’était!!!)

enfin on trouve toujours quand on veut, un bistrot où l'on peut fumer et boire une Chang,ouf!!!

car dans le marché pour trouver une bière,idem; impossible(ce n'est vraiment plus ce que c’était!!)

En rejoignant nos deux compères de Hua-Hin(Samir,Hichem)on ira au far-west à Soï Cowboy(croisement d'Asok sur Sukkhumvit à trois stations de métro de l’hôtel du Ban Keaw mansion)

eh!!! ça fait parti du trip ,bar et gogo,il y avait de la lumière alors on s'est arrêté,

Même Lolo a bien aime(de peur..)

le lendemain les charmant proprios de l’hôtel avec leur minibus feront faire la visite des monuments,Bouddha d'or,Wat Arun(de l'autre cote du fleuve)traversée en bateau pour le Wat Phra Kheaw(le palais royal)et le Wat Po(le bouddha couché).

D'ailleurs un conseil,pantalon et chemise de rigueur si l'on ne veut pas être refoulé des temples après avoir essuyé les embouteillages d’accès ce serait dommage non?bon le retour passe par un immense complexe de confection de bijoux mais on regarde sans acheter,pas de problème et le minibus touche sa commission ,on paye moins cher la journée et tout le monde est content...

MA CARTE DE BANGKOK

Voila, deux semaines se terminent pour notre petite famille,les jeunes vont prendre leur avion toujours accompagnés par les gens de l’hôtel,(le service,le service)les parents feront quatre jours de rab 'à la mer!!!

!la bise,à bientôt,cela était bien!!!

la réflexion finale sera comme toujours,c'est l'I-San le mieux...(eh eh).

On a eu chaud c’était moite mais c’était vraiment vrai....

Merci à vous six de votre visite,de ce moment passé ensemble(à un moment de temps c’était..spéciale Lolo)

Merci Hichem et heureux d'avoir connu Samir.

Welcome Thaïlande,bienvenue en I-SAN,on remet le couvert quand vous voulez!!!

Nous ,on est rentré,la rivière est à bloc,la moiteur est là,Tangmoo est retourné ce matin à l’école,Oy est partie raconter son séjour aux voisins et moi? bien que je m’étais embarrassé de mon ordi-portable ,il est resté dans sa sacoche....les vacances, quoi.!!!!

Allez PAILLE KHEUNDHEU,un molam(eh!!!ça faisait longtemps)

et au boulot,tel le cowboy sur son cheval ,je vais arnacher mon vélo pour arpenter les rizières!!!(surement pour évacuer les toxines)!!!