Magazine Beauté

Fond de teint chouchou N°1 - Double Wear

Publié le 17 mars 2011 par Beautysta
Cela fait bientôt 3 mois que je tiens mon blog et je me rends compte que je vous ai jamais parler d'aucun de mes fonds de teint. Quelle honte pour quelqu'un qui se prétend beauty-addict...!!! Pourtant j'en suis une grande consommatrice depuis des années, car: peau mixte, pas terrible, pores dilatés, rougeurs, boutons, etc. Ça donne envie hein? Bon, pour tout avouer ça va mieux depuis quelques années, mais je suis loin d'avoir une peau de bébé. Je ne pourrais pas dire combien j'en ai testé depuis le début, mais cela ne vient pas d'une maladie d'achat compulsif, mais seulement parce que j'ai toujours été à la recherche du produit miracle, du fond de teint parfait, qui remplisse tous les conditions essentielles à mes yeux: longue tenue, pas de transfer, matifiant, etc etc.
Cela à commencé à l'adolescence... A cette époque j'ai du tester tous les fonds de teint qui sortaient en grande surface ou chez Yves Rocher, sans jamais trouver la perle rare. Mais au fur et à mesure que j'ai commencé à gagner ma vie, je me suis dirigé vers des produits plus chers, certes, mais aussi plus efficaces. Aujourd'hui je ne sais pas si je pourrais faire confiance à un fond de teint acheté chez Monop par exemple, ça m'a laissé trop de mauvais souvenirs. Je suis pourtant sûre que depuis l'époque où j'ai abandonné les fonds de teint Nivea, L'Oréal et compagnie, le monde a évolué, les formules ont changé, ils sont beaucoup plus efficaces, selon les différents avis des consommatrices. Mais aujourd'hui j'ai trouvé quelques perles rares, et un des mes préférés est (roulement de tambours):Fond de teint chouchou N°1 - Double Wear
Le DOUBLE WEAR d'Estée Lauder!!!Il est gééénial! Qu'est-ce que je dis Ma-gni-fique!!!Oui rien que ça. Non, je n'exagère pas, et non je ne travaille pas chez Estée Lauder. Tout est subjectif bien sûr, mais pour mon type de peau ce fond de teint à été une véritable révélation. Je me suis rendu compte qu'on pouvait porter un fond de tient sans que cela se voit, avoir une jolie peau, sans démarcation et sans laisser des traces sur sur col roulé noir. Car ce fond de teint est plutôt épais, donc il faut y aller mollo sur la quantité. Donc je l'utilise surtout en hiver. Mais son grand pouvoir c'est qu'il est très très couvrant et surtout il ne vire pas au cours de la journée. Il laisse un fini mat et velouté.
La seule difficulté réside dans le fait de trouver la bonne teinte. Il me semble que de ce côté là aussi la marque s'est donné du mal. Vous avez le choix entre 12 teintes. Moi j'utilise la plus claire N°01 Fresco, qui est un tout petit peu trop claire pour ma peau, mais la N°02 Pale Almond est trop foncée. J'ai appris avec le temps qu'il valait mieux utiliser un fond de teint plus clair et le rehausser avec un peu de terracotta pour donner du relief au visage, qu'une teinte plus foncée (même si c'est d'un ton).Il va sans dire que cette petite merveille à un SPF 10, indispensable contre le vieillissement de la peau. Chaleur, humidité, stress, deux heures de transport par jour à Paris... rien ne lui résiste. Il bouge pas. En conclusion, oui, je le recommande vivement, mais encore une fois attention à l'effet plâtre. C'est primordial de trouver la teinte la plus proche de votre carnation et l'appliquer avec parcimonie.
Prix: environ 39€.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beautysta 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte