Magazine Environnement

Quand les écolos perdent le Nord

Publié le 17 mars 2011 par Jlhuss

cecile-150x150.1300312041.jpg

C’est évident, nos amis écologistes possédent un grand sens de l’humour. C’est inné chez eux, consubstantiel : une manière d’être sans doute conférée par la proximité psychique avec la Nature. Pourtant la Nature est souvent sévère, dure, revancharde, quelquefois même sans pitié … Mais ses adorateurs inconditionnels savent ne garder que la douceur et le côté “riant” … Il est aisé de s’en rendre compte à la lecture des multiples commentaires agrémentant la note parue sur ce blog avant-hier : « L’indécence des écolos  » . L’extrême courtoisie y règne et les arguments sont calmement énoncés. Pourtant la note qui pourtant se voulait assez polémique, provocatrice : il faut bien de temps en temps « agiter le bocal »
Reprenons donc à notre compte cet humour empreint de gentillesse affable, pour évoquer  avec un sourire très bienveillant l’anecdotique mésaventure survenue à Cécile Duflot sur le plateau de BFM TV .

Interrogée par Ruth Elkrief à propos de la catastrophe japonaise et plus spécifiquement du drame nucléaire, elle a pu ainsi dérouler l’argumentaire du moratoire et de la remise en cause du « tout nucléaire ». C’est tout à fait normal, sans doute justifié, en tous les cas prévisible; il eut été étonnant d’entendre un autre son de « cloche » On sait en effet que Cécile Duflot est secrétaire nationale d’Europe Écologie - Les Verts depuis novembre 2010, après avoir été secrétaire nationale des Verts : fonction oblige.
On sait sans doute moins que Cécile Duflot , citons Le Monde ” se montre une étudiante brillante, diplômée de l’Essec et titulaire d’un DEA de géographie.” Vous avez bien lu !
Au cours de son entretien sur BFM TV, cette titulaire d’un DEA de géographie a pu ainsi situer le Japon dans l’hémisphère sud ! Il neige sur l’hémisphère sud pourrait faire un beau titre de chanson à défaut de “Lac majeur”

Voici en effet ce qu’elle déclarait répondant aux risques radioactifs encourrus chez nous, en France, après la catastrophe nipponne : «On ne peut pas le savoir aujourd’hui. La probabilité en France métropolitaine est faible mais on ne peut jamais savoir avec certitude. La météorologie fait que cet accident étant survenu dans l’hémisphère sud, a priori le système de vents reste dans l’hémisphère sud, mais on ne peut pas en être certain».

Quand je prétends que l’époque et les évènements font « perdre le nord » à certains, je ne suis pas très loin de la vérité.
Cette note est absolument bête et méchante, sans aucun intérêt, écrite par paresse et en hommage au sens de l’humour et au discernement des ayatollahs verts : en fait, simplement un moyen détourné pour écouter la belle mélodie interprétée par Mort Shuman !

Pour terminer sur une interrogation récurrente : toujours aucune réaction de la part des environnementaux locaux ou Nationaux quant au projet d’enfouissement sous pression du CO2 dans les sous-sols proches de la centrale nucléaire de Nogent ? Quand il s’agit du CO2, on ne discute pas …

image003-e4361.1300311353.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog